Un accueil chaleureux.

/

santé

La médecine traditionnelle chinoise appliquée à l’esthétique

17 Avr 2024 | Culture, histoire, philosophie

A Genève, le centre BioMed MTC, spécialiste en médecine traditionnelle chinoise, s’agrandit avec l’ouverture d’un vaste espace d’esthétique thérapeutique.

C’est dans des locaux de 800 m2, répartis sur deux niveaux d’un immeuble cossu situé au passage des Lions que se trouve le centre BioMed MTC. Baigné de lumière naturelle, le centre, qui compte dix-sept salles de traitement, affiche une décoration minimaliste et élégante, déclinée dans des tons doux et apaisants. Le mobilier aux lignes contemporaines se marie, par exemple, à un meuble d’apothicaire chinois ancien et d’imposants vases Ming. Un décor qui exprime parfaitement l’association entre Orient et Occident à la base du centre BioMed MTC, fondé en 2017 par la doctoresse Lingling Shi.
Issue d’une famille de thérapeutes pratiquant la médecine traditionnelle chinoise depuis quatre générations, la doctoresse Lingling Shi a d’abord étudié la médecine occidentale à l’Université de Zhengzhou, dont elle est diplômée, avant de poursuivre avec une formation en médecine traditionnelle chinoise. Arrivée en Suisse en 2004, afin d’approfondir ses connaissances en médecine, elle y a obtenu le brevet fédéral de naturopathe.
C’est en s’inspirant de son expérience de médecin que la doctoresse Lingling Shi a décidé de fonder le centre BioMed MTC où s’associe le meilleur de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine occidentale. Si les techniques ancestrales de la médecine traditionnelle chinoise sont scrupuleusement respectées, celles-ci s’inscrivent toutefois dans la modernité afin de répondre aux pathologies actuelles liées à nos modes de vie.

Esthétique régénérative

L’expertise de BioMed MTC, qui propose déjà de nombreuses prestations – acupuncture, ventouses, massages, phytothérapie, etc. -, s’étend désormais à l’esthétique régénérative qui utilise des techniques non invasives pour stimuler les processus naturels de régénération de la peau. L’aculifting, ou le lifting par acupuncture du visage, est l’une des techniques les plus efficaces. Elle consiste à implanter très rapidement de fines aiguilles d’acupuncture sur les muscles peauciers du visage afin de les tonifier et de provoquer un effet liftant. Pour sa part, l’acuélectro combine l’acupuncture traditionnelle à la stimulation électrique – des fils électriques sont placés sur les aiguilles – afin de réduire les rides, raffermir la peau et améliorer l’élasticité en activant la production de collagène. BioMed MTC propose également le soin anti-âge «nanosoft» qui consiste à infuser dans les couches superficielles de la peau un cocktail de vitamines, d’enzymes et d’acide hyaluronique grâce à des aiguilles extrêmement fines. Les rides sont alors lissées.
Par ailleurs, l’harmonie entre corps et esprit étant fondamentale dans la médecine traditionnelle chinoise, le centre est équipé de tables de massage high-tech particulièrement adaptées aux traitements d’acupuncture dans les cas de pathologies liées au stress. La table intègre un système de thérapie acoustique et vibratoire contrôlé par ordinateur qui permet d’atteindre des niveaux de relaxation profonds en utilisant des vibrations spécifiques et des fréquences audio-binaurales.

 

Virginia Aubert

La doctoresse Lingling Shi.

BioMed MTC
Passage des Lions 6
1204 Genève
Mail: info@biomed-mtc.ch
Tél. +41 22 575 68 68
Horaires: du lundi au vendredi,
de 8h à 18h