Luana Follonier a inventé la carte de visite du futur…

/

société - Idée valaisanne

La Piggy card, votre tirelire d’informations

8 Nov 2023 | Articles de Une

Tout le monde connaît les petits cochons tirelires. Par dérivation, la Piggy Card développée par Luana Follonier, jeune entrepreneuse valaisanne, se veut votre petit coffre à informations à partager de manière économique, écologique et sympathique.

Elle ressemble à une carte de crédit. Mais elle réunit toutes les informations, ou davantage, contenues sur les cartes de visite normales. Et surtout, elle est unique. Plus besoin d’imprimer lesdites cartes pour les collaborateurs, d’où une économie substantielle et un évident geste écologique, puisqu’elle peut vous accompagner à vie.
Licenciée en finance, Luana Follonier rêvait de créer sa propre affaire. «C’est suite à de nombreuses soirées dans lesquelles je me suis retrouvée sans possibilité d’échanger des cartes de visites manquantes que j’ai eu cette idée. Il existe bien entendu les échanges possibles avec les smartphones, mais ils prêtent à des erreurs de numéro. De plus, le côté physique, palpable d’une carte, est toujours plus agréable», affirme-t-elle. Son collègue Régis, informaticien, a ébauché les premiers prototypes. Les retours étant très positifs, la petite entreprise a commencé la commercialisation de la Piggy Card.
Aujourd’hui, la promotion de Piggy Card se fait au travers des réseaux sociaux, entre autres celui de son père, p.-d.g. d’Expert Caution SA/WEBCaution, sponsor de plusieurs clubs de juniors en football et du Tour de Romandie féminin, et sur le terrain lors de rencontres avec des acteurs de la vie sociale et économique. L’entreprise a conquis plus de 300 clients en 4 mois et vise les 1000 cartes à la fin de l’année.

L’argument sécuritaire

Lorsqu’un employé quitte son employeur ou se fait licencier, des cartes de visite standards peuvent se retrouver dans la nature, avec potentiellement des usages inappropriés. Avec la Piggy Card, il suffit qu’elle soit restituée au terme des relations professionnelles pour éviter tout abus.
Beaucoup de personnes ont de la peine avec le «tout technologique» et préfèrent un contact physique avec leurs interlocuteurs. La solution offerte par cette carte permet de conserver le relationnel, tout en y ajoutant la touche moderne qui en fait la valeur.
La sécurité des données est garantie par un serveur protégé qui les conserve en Suisse. Piggy Card se veut moderne et responsable, sa fabrication étant faite en PVC recyclé.
Sans concurrence à l’heure actuelle, Piggy Card se profile comme une solution simple et conviviale aux échanges de données.

 

Gérard Desion

Davantage d’informations sur www.piggycard.ch. En cas de souscription, le code «Immo20» est à préciser en fin de commande et donne droit à 20% de rabais aux lecteurs du Journal de l’Immobilier.