AUTO - MOTOS - BATEAUX   •   ESSAIS, CONSEILS, NOUVEAUTÉS

AUTO - MOTOS - BATEAUX
ESSAIS, CONSEILS, NOUVEAUTÉS

L’ÉDITO DE JÉRÔME MARCHON

Qui décide au final?

10 Juil 2024 | Edito

Le marché des voitures électriques en Suisse ralentit sa croissance. Selon une étude du comparateur en ligne Bonus.ch, 74% des personnes interrogées n’ont pas l’intention d’acheter une voiture électrique, contre 18% qui envisagent un achat et 8% qui en possèdent déjà une. Voilà un quasi-plébiscite en défaveur de la voiture électrique, n’en déplaise à nos politiques.

Visiblement, les points positifs de la voiture électrique (empreinte écologique, aspects économiques à l’utilisation, peu d’entretien, silence de fonctionnement) ne parviennent pas à contrecarrer ses désavantages, réels ou supposés, comme l’impact environnemental de la fabrication des batteries, l’investissement à l’acquisition, l’autonomie et le réseau de recharge limités. Cela alors que les progrès dans ces domaines sont pourtant nombreux…

A l’heure où la voiture électrique doit les convaincre de faire le pas à l’horizon 2035, Monsieur et Madame Tout-le-monde n’en veulent tout simplement pas. Un choix démocratique que la politique ferait bien d’entendre…

 

Jérôme Marchon

PUBLICITÉ

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :