AUTO - MOTOS - BATEAUX   •   ESSAIS, CONSEILS, NOUVEAUTÉS

AUTO - MOTOS - BATEAUX
ESSAIS, CONSEILS, NOUVEAUTÉS

L’ÉDITO DE JÉRÔME MARCHON

Bienvenue en Suisse!

20 Mar 2024 | Edito

Deux nouvelles d’importance sont passées en-dessous du radar lors du dernier Geneva International Motor Show (GIMS): deux géants chinois de l’automobile ont annoncé la signature d’accords de distribution avec deux acteurs helvétiques majeurs. MG, propriété du géant SAIC, a désigné Astara. Troisième importateur de Suisse, le groupe espagnol, d’envergure mondiale, représente déjà Hyundai, Aiways, Nissan, Alfa Romeo, Fiat/Abarth et Jeep dans notre contrée.

De son côté, BYD, plus grand constructeur de véhicules électrifiés et électriques au monde, a choisi le groupe Emil Frey pour la distribution en Suisse. Voilà qui permet aussi à l’importateur zurichois et son réseau helvétique dense d’étoffer son portefeuille de véhicules électriques.

Très présente en France et en Italie, MG devra convaincre une clientèle suisse exigeante. Bien que proposés à des tarifs attractifs en Europe, ses produits restent en deçà de ceux de son compatriote BYD, qui n’a aucunement à rougir face à l’incontournable Tesla. Ce n’est pas un hasard si la berline BYD Seal a su convaincre les 58 jurés du prix de la Voiture de l’année 2024 et figurait parmi les sept finalistes. Voilà qui nous promet de l’animation sur le marché, pour ne pas dire une guerre des prix, à l’heure où les constructeurs traditionnels peinent à écouler leurs productions à batterie. Faites vos jeux, rien ne va plus!

 

Jérôme Marchon

PUBLICITÉ

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :