/

Les quatre vérités de Jean-Marc Vaudiau

Le silence des agneaux

30 Mar 2022 | Les 4 vérités de Jean-Marc Vaudiau

La guerre remet certaines valeurs au centre des préoccupations, les valeurs humanistes.

La guerre remet certaines valeurs au centre des préoccupations, les valeurs humanistes. Heureusement, ce sont elles qui comptent. Reste que la plupart des tenants du wokisme se taisent. L’immense majorité des réfugiés ukrainiens sont des enfants et des femmes (ce qui alimente d’ailleurs les mafias de traite d’êtres humains). Les hommes, eux, restent au pays pour le défendre; l’urgence est là. On n’entend plus les tenants de la théorie du genre, qui nous bassinent d’ordinaire en affirmant que le masculin et le féminin ne sont que des «ressentis»! Où sont-ils, les décervelés, tous les petits pères-la-bêtise pour demander aux hommes de fuir leur devoir s’ils se sentent soudain appartenir à la gent féminine?
On n’entend plus non plus le GSSA, qui pensait qu’avec une fleur au fusil, il serait possible d’arrêter la guerre, de stopper la violence des brutes, de faire la nique à ces boomers dépassés qui veulent s’armer alors que les guerres traditionnelles n’existent plus!
On n’entend plus ceux qui hurlaient jadis contre le nationalisme, ce nationalisme qu’ils tenaient pour une version du fascisme, et qui prenaient ceux qui le prônaient pour des niais qui n’avaient pas tiré les leçons de deux guerres mondiales. Non, ces agneaux préfèrent observer un silence prudent, car c’est au nom du nationalisme justement que l’Ukraine résiste au loup russe.
Et que racontent ceux qui détestent les drapeaux, en particulier le drapeau suisse, qui à leurs yeux était réservé en priorité à l’UDC, mais qui pendent à leur balcon le drapeau bleu et jaune de l’Ukraine et en inondent les réseaux sociaux? Et les tenants du «pas d’amalgame», à l’heure où les Russes de chez nous sont malmenés? La Russie serait-elle trop blanche, trop chrétienne pour réfuter l’amalgame?
Même l’écriture inclusive semble marquer le pas.
Les exemples de la couardise sont légion. La guerre recouvre tout; les Verts et les socialistes signent des pétitions pour qu’elle cesse immédiatement. On les enverra dans le bunker de V. Poutine, qui ne pourra décemment pas demeurer insensible devant pareille démarche!