/

le projet de la semaine - «Les Vignes d’Ehden» à Anières/GE

Logements en terrasses dans la campagne genevoise

10 Mai 2023 | Articles de Une

Au cœur de la charmante commune d’Anières, à quelques minutes du centre-ville de Genève, le projet «Les Vignes d’Ehden» propose deux résidences d’exception, idéalement situées dans un cocon de verdure. Dotés de prestations haut de gamme, ces Townhouses offrent une double exposition. Fait marquant: le terrain, légèrement en pente, permet à chaque logement de bénéficier d’une entrée privative.

Situé sur la route de Sous-Chevrens, le projet immobilier «Les Vignes d’Ehden» bénéficie du calme et de la verdure propres à Anières. Cette commune très prisée se trouve à une quinzaine de minutes en voiture du centre de Genève; elle est, par ailleurs, bien desservie par les transports publics (la ligne de bus E relie le rond-point de Rive et la ligne express E+ offre un accès direct à la gare Cornavin).
La commune d’Anières propose un vaste choix d’activités sportives et culturelles. Et pour profiter de belles journées au bord du lac, les futurs propriétaires pourront rejoindre, en cinq minutes à vélo, les plages des Courbes et du Débarcadère! A proximité de la Résidence se trouvent également le Golf Club de Genève et le David Lloyd Geneva Club. En outre, plusieurs écoles publiques et privées sont facilement accessibles, couvrant toutes les tranches d’âges, de la garderie au Collège. Autre atout majeur: Anières propose à ses habitants l’une des fiscalités les plus avantageuses du canton de Genève.

La résidence Jardin comprend le rez de chaussée et la moitié
du premier étage.
La résidence Lac, un duplex avec l’autre moitié de premier, et toute la partie «attique», y compris une belle terrasse sur le toit.

Une architecture signature

Pour ce projet, le cabinet d’architectes genevois DVK a élaboré un concept judicieux: les deux appartements en duplex disposent d’accès indépendants, ce qui leur confère à la fois l’intimité d’une villa et les atouts d’une résidence en copropriété de haut standing. «Les généreuses terrasses en gradins permettent aux appartements d’être en harmonie avec la nature, en suivant le mouvement du terrain et en s’intégrant à la végétation environnante», indique Brigitte Jucker-Diserens, directrice du bureau DVK. Ce choix architectural crée un cadre chaleureux, avec de larges ouvertures en façade.
Les terrasses jouissent d’une double orientation vers le lac, mais aussi de dégagements majestueux sur le Jura et le vignoble. «Afin de créer une résonance avec le paysage alentour, nous avons privilégié les matériaux naturels, tels que la brique de parement et le bois, ainsi que les teintes de façades minérales», ajoute Benoit Mezenen, chef de projet senior chez Capvest, entité qui a développé et piloté Les Vignes d’Ehden.

La durabilité comme fil
conducteur

Les Vignes d’Ehden bénéficient du label THPE (Très haute performance énergétique). «Grâce à l’importante surface de capteurs solaires thermiques installés en toiture, 50% des besoins en eau chaude sanitaire pourront être couverts. Une partie de la production d’électricité sera assurée par des panneaux photovoltaïques», note Hakima Akasriou, courtière chez Naef Immobilier. Une isolation performante enveloppe le bâtiment; associée à des matériaux naturels comme le bois et la brique, elle évite les déperditions énergétiques.
«Le projet bénéficie d’une densité responsable, explique Benoit Mezenen. Le ratio entre les espaces bâtis et non bâtis est équilibré, pour laisser une place importante aux espaces verts et arborés». Les jardins suspendus – qui prolongent les terrasses – assurent la végétalisation de la construction et participent au bien-être des propriétaires. En toiture, les panneaux solaires sont combinés avec une végétalisation extensive: les plantes rafraîchissent ainsi les modules solaires et améliorent leur rendement énergétique (concept de «bio-solaire»).

Plutôt jardin ou plutôt lac?

La Résidence Jardin est un logement duplex de 5,5 pièces (176 m² de surface habitable), comprenant trois chambres et deux salles de bains. Située au rez-de-chaussée, l’entrée de la résidence donne accès à un lumineux séjour/salle à manger, avec double hauteur sous plafond, et à une cuisine ouverte. A ce niveau se trouve aussi la suite master, dotée d’une salle de bains attenante et d’un dressing; cette pièce est baignée de lumière grâce à la grande baie vitrée offrant un accès direct à la terrasse et au jardin. A l’étage, les espaces de nuit proposent deux chambres – s’ouvrant également sur deux grandes terrasses -, ainsi qu’une salle de bains commune.
La Résidence Jardin possède un espace arboré de 678 m2 (piscine en option), ainsi que de multiples terrasses (plus de 50 m2). La résidence dispose d’un garage double souterrain. Pour plus d’informations, contactez Naef Immobilier!
La Résidence Lac est un duplex de 5,5 pièces (surface habitable de 185 m²) comprenant trois chambres et deux salles de bains. Son entrée est située au rez supérieur; deux chambres – accompagnées d’une salle de bains – se trouvent à ce niveau, avec accès direct à la terrasse. Au rez de jardin, un espace polyvalent répondra à toutes les envies (sport, détente, cave à vin, etc.). A l’étage est implantée la suite master, dotée d’un dressing et d’une salle de bains attenante; on y trouve également une grande cuisine ouverte sur le séjour, offrant des vues exceptionnelles depuis la terrasse, cotés lac et vignoble. L’agencement de cet appartement permet d’intégrer un espace de télétravail. A noter que ce bien a déjà trouvé preneur.
La construction des Vignes d’Ehden a démarré et les lots seront livrés courant d’été 2024. Ne tardez pas: seule la Résidence Jardin est encore disponible!

 

Carla Angyal

Pour toute information:

57, route de Florissant
1211 Genève 6
Tél. +41 22 839 39 33
Mail: promotion.ge@naef.ch
www.naef.lesvignesdehden.ch

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :