L’appart-hôtel Nonanteneuf d’Aigle/VD.

/

IMMOBILIER DE LOISIR - Nonanteneuf

La première marque 100% suisse d’appart-hôtels

7 Fév 2024 | Articles de Une

Les appart-hôtels, même s’ils sont encore peu répandus en Suisse, ont le vent en poupe. Beaucoup moins coûteux que les chambres traditionnelles, souples, situés dans ces centres-villes, ils permettent aux personnes qui y séjournent de se sentir chez elles, de bénéficier de tout le confort hôtelier sans en être dépendant. Nonanteneuf est la première chaîne 100% suisse à proposer ce type d’hébergement.

Les standards suisses en matière d’hébergement temporaire sont élevés. Les coûts aussi. Pour des séjours professionnels ou autres de quelques jours, semaines ou mois, la solution de l’appart-hôtel se profile comme une option agréable et bon marché qui a déjà séduit des dizaines de milliers de clients chez nos voisins français.

Flexibilité

La flexibilité, le confort et l’équipement fonctionnel sont les points d’ancrage de ce type d’hébergement. Correspondant aux normes éditées par HotellerieSuisse, la qualité des logements parés de la certification Serviced Apartment se concentre sur l’autonomie de l’hôte et a pour objectif d’offrir des espaces plus larges et mieux équipés que les chambres traditionnelles. Coin séjour, cuisinette et prestations en libre-service sont la norme.
Nonanteneuf compte actuellement quatre établissements réalisés ou en construction, de niveau 3 étoiles, en Suisse romande. Le premier se situe à Morges, les trois autres prévus pour 2024 ouvrant leurs portes à Aigle, Genève et Lausanne. Les deux derniers cités sont des hôtels en cours de transformation. L’architecture d’intérieur est pensée par les équipes de Nonanteneuf dans un esprit design, urbain et moderne.

De deux nuits à plusieurs mois

Nonanteneuf offre une solution destinée par exemple aux expatriés, aux employés temporaires ou aux voyageurs qui souhaitent découvrir une région. Suites et studios accueillent une clientèle à la recherche de logements temporaires confortables et fonctionnels, avec l’avantage de pouvoir cuisiner ou travailler dans des conditions idéales, indépendamment des horaires et coûts hôteliers. L’autonomie est garantie par la proximité des transports publics. L’accès sans contact simplifie les formalités et toutes les fonctionnalités d’un hôtel traditionnel sont réunies: restaurants, buanderie, ainsi, selon les établissements, que bornes de recharge pour véhicules électriques sont à disposition, ainsi qu’un parking et même parfois une salle de sport.
Pour les grandes entreprises multinationales, la solution est idéale. Elle permet de ne pas immobiliser des appartements vides ou sous-occupés, d’y loger leur personnel temporaire, leurs consultants ou partenaires, dans des conditions agréables.

Une large expérience

Propriétaire de la marque Nonanteneuf, la société Coucou&Co est experte en gestion para-hôtelière depuis 2017. Start-up créée par Nicolas Montagner et Andreas Fischer lors de leurs études à la HES-SO Valais, Coucou&Co a débuté ses activités dans le secteur de la gestion locative d’appartements et de chalets de vacances.
Avec la création de la chaine Nonanteneuf, marque ancrée en Suisse romande, elle veut développer le domaine grâce à une implantation citadine et à une politique de rapport prestations/prix défiant toute concurrence.

 

Gérard Desion

Informations complémentaires:
www.nonanteneuf-hotel.ch

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :