/

Les quatre vérités de Jean-Marc Vaudiau

L’imaginaire collectif

17 Nov 2021 | Les 4 vérités de Jean-Marc Vaudiau

La bataille transgenre, l’écriture inclusive, du «LGBTQIA» sont autant d’idéologies minoritaires qui s’imposent par le Bien gnangnan afin de déstabiliser notre culture.

La méfiance n’est pas une disposition naturelle. Les expressions modernes s’imposent dans l’imaginaire collectif, la rapidité avec laquelle elles se diffusent partout est l’effet d’une absence de regard critique, or le langage n’est jamais neutre. Par exemple, «le vivre-ensemble» est une expression utilisée par tous les naïfs qui croient qu’il faut accepter tout le monde, alors que c’est une arme diffusée par ceux qui entendent imposer l’idée qu’une civilisation totalement allogène peut tout à fait côtoyer la nôtre sans dommages. Et cela influence petit à petit la perception que chacun a des rapports sociaux.
Les «toutes et tous», les «chères et chers», les «celles et ceux» véhiculent non pas l’exigence d’égalité que le monde souhaite, mais ce sont des expressions qui portent une tout autre idéologie: celle de la suprématie d’un genre sur l’autre, comme le planifient le néo-féminisme et le wokisme.
Ce qui caractérise ces expressions est une même ruse: il faut adoucir, arrondir l’idéologie par des mots sur lesquels on tombe d’accord facilement, d’autant plus facilement qu’ils n’apparaissent jamais pour ce qu’ils sont, des instruments de lutte politique. Par ces termes d’apparence amicale, la nouvelle idéologie impose au goutte à goutte ses propres intérêts. Il en va de même de la bataille transgenre, de l’écriture inclusive, du «LGBTQIA», autant d’idéologies minoritaires qui s’imposent par le Bien gnangnan afin de déstabiliser notre culture.
Mais alors, que faire? Pour ne pas leur laisser gagner plus de terrain, et afin d’adopter le principe du droit à la continuité culturelle, la première chose à faire est de ne pas utiliser les mots de l’adversaire, de ne pas les répercuter pour paraître soi-même dans le coup, jeune et moderne; ce que la stratégie actuelle appelle «les éléments de langage» sont les expressions à glisser dans l’argumentaire qu’on défend en public. Refusons-les! Lénine disait: faites-leur manger les mots, ils avaleront les choses. Et on en aura avalé, des couleuvres, ces dernières années!