Vincent Limbach, conseiller en financement immobilier et prévoyance.

/

FINANCEMENT IMMOBILIER

Une nouvelle recrue renforce l’équipe Aznar & Cie!

15 Fév 2023 | Finance immobilière

Aznar & Cie s’étoffe avec l’arrivée de Vincent Limbach, conseiller en financement immobilier et prévoyance. Fort d’une carrière de quinze ans dans le secteur des assurances, puis du financement hypothécaire, il est ravi de partager ses compétences avec ses nouveaux clients, notamment de professions libérales. Si vous souhaitez devenir propriétaire d’une résidence ou d’un objet de rendement, n’hésitez pas à contacter ce conseiller au regard avisé. Rencontre dans les locaux d’Aznar & Cie à Vésenaz/GE.

– Quel est votre parcours professionnel?
– J’ai fait mes études à l’Ecole hôtelière, puis j’ai travaillé à l’étranger dans le domaine du management hôtelier (création de concepts, en particulier au Luxembourg). En 2008, j’ai rejoint le Groupe Zurich Assurances en me spécialisant dans le domaine du conseil en assurances et en prévoyance. En 2010, j’ai été engagé par le Groupe Axa Assurances, où je suis resté sept ans avant de me diriger vers une société de courtage en financement hypothécaire. Un nouveau défi s’est ensuite présenté à moi et j’ai travaillé durant cinq ans auprès d’une société spécialisée dans le conseil en assurance, la prévoyance professionnelle et la gestion de patrimoine. Ma mission consistait à accompagner les médecins dans leur planification fiscale et leur prévoyance, tout en sécurisant les contrats d’assurance les concernant (RC professionnelle, perte de gain, LPP, etc.). Je conseillais également cette même clientèle pour son financement hypothécaire.

– La prochaine étape est votre engagement chez Aznar & Cie. Pourquoi ce choix? Quels sont vos premiers dossiers?
– Aznar & Cie dispose d’une solide assise: c’est la première société à s’être lancée – il y a treize ans – dans le financement hypothécaire à Genève. Cette longue expérience va de pair avec un vaste réseau de partenaires bancaires et des conditions cadres négociées au fil du temps, conventions largement bénéfiques aux clients. Outre ces avantages «rationnels», j’apprécie l’ambiance familiale qui règne ici. Les collaborateurs sont dynamiques, prêts à se soutenir et à partager leurs compétences mutuelles.
Fort de mon expérience, j’ai très rapidement pris mes marques au sein de cette équipe professionnelle et j’ai d’ores et déjà pu répondre aux attentes des dossiers qui m’ont été confiés, aussi bien dans le domaine de la promotion que dans l’acquisition de biens existants. En effet, de grandes régies de la place ou des courtiers indépendants nous recommandent régulièrement à leurs clients désireux d’acquérir un bien immobilier, car ils savent que nous saurons les accompagner de manière efficace et rapide, en leur trouvant les meilleures conditions du marché, entre autres.

– Accéder à la propriété n’est pas simple en Suisse. A quoi rendez-vous attentives les personnes qui viennent vous trouver?
– Le désir de devenir propriétaire a un prix et il faut en être conscient. Pour constituer les fonds propres (soit 20% du prix d’achat + les frais de notaire), il est possible d’engager sa LPP – ce qui peut s’avérer légitime dans certains cas. Il y a toutefois de nombreuses pistes à explorer et à exploiter afin de parvenir à des scénarios encore plus pertinents et profitables pour le client, tels que donations, avances de succession, prêts de tiers, nantissement de la LPP, ce qui, parallèlement, permet de réduire les charges fiscales.
Chaque client a sa propre histoire, il convient donc d’examiner avec soin chaque dossier, de manière parfois chirurgicale, afin que l’acquéreur ne se retrouve pas démuni au moment de sa retraite, du fait d’une baisse de revenus cumulée à une possible hausse des taux hypothécaires. Dans notre métier, il faut faire preuve de créativité: alors qu’un algorithme refuse certains dossiers, le conseiller a la capacité de trouver des solutions. Ces idées conduisent, dans bien des cas, à la concrétisation du rêve d’acquérir sa future demeure.

 

Propos recueillis par
Véronique Stein

Aznar & Cie

 

GE: Route de Thonon 61
1222 Vésenaz
Tél. +41(0)22 827 19 19
VD: Chemin de Pallin 6
1009 Pully
Tél. +41(0)21 925 72 95
VS: Tél. +41(0)27 485 42 09