Annie Hadi.

/

ETUDE DE LA CAPACITé D’ACHAT

Aznar & Cie vous aide à réaliser votre rêve!

12 Oct 2022 | Finance immobilière

Nous retrouvons avec plaisir Annie Hadi, qui a dit «oui» à la société Aznar & Cie. C’était il y a sept ans, alors qu’elle cherchait à réorienter sa carrière. L’ancienne cadre de l’UBS a ainsi rejoint cette société de financement immobilier dont la notoriété n’est plus à faire. L’expérience, le sens du service et le dynamisme d’Annie sont grandement appréciés par ses clients. Interview dans les locaux d’Aznar & Cie à Vésenaz.

– Que conseillez-vous en premier lieu à celui qui souhaite devenir propriétaire?
– Nous nous trouvons actuellement dans une situation particulière: les objets immobiliers disponibles dans notre région sont rares et lorsqu’il y en a, ils ne restent que peu de temps sur le marché. Malgré des prix élevés, tout se vend, autant les villas que les appartements. Le marché immobilier est très tendu. Ce contexte nécessite, pour le futur acquéreur, d’être extrêmement réactif. Autrement dit, lorsque l’annonce paraît, c’est souvent le client le plus prompt à fournir les documents demandés qui a des chances d’obtenir le bien. Je recommande donc à chacun, avant de s’engager dans des démarches et visites d’objets immobiliers, de définir sa capacité d’achat. Cette étude préliminaire – établie en fonction des fonds propres et des revenus – permet d’éviter toute déconvenue. Selon une fourchette de prix, les futurs acquéreurs sont ainsi fixés sur leurs possibilités d’achat, en tenant compte des frais annexes. Les clients sont de plus en plus nombreux à nous solliciter pour établir leur capacité financière, à Genève mais aussi en pays de Vaud où nous avons ouvert une nouvelle succursale.

– En recourant à une plate-forme ou à un outil en ligne,
arrive-t-on au même résultat?
– Cela fournit une première indication: en rentrant quelques chiffres, on obtient une réponse. Cette démarche ne donne lieu, en aucun cas, à des informations complètes et fiables. L’analyse d’un dossier de financement est plus complexe et certaines subtilités (comme les bonus liés aux salaires) ne peuvent être intégrées par les logiciels. Un calculateur en ligne est souvent trop généreux dans ses estimations, ou à l’inverse exagérément «pessimiste». En vous adressant à un expert, vous bénéficierez d’une étude basée sur des éléments tangibles; elle sera par conséquent plus précise. Notre équipe de collaborateurs a une très bonne connaissance des critères d’octroi des différents organismes de prêt (banques, assurances, etc.): un dossier refusé chez l’un d’eux a des chances d’être accepté par un autre. Il arrive fréquemment que des clients fassent leurs premières démarches en ligne avant de se rendre compte des limites du système et de s’adresser à nous pour un accompagnement complet. C’est le cas notamment lorsqu’un projet d’achat immobilier se concrétise et qu’on ne peut se contenter d’approximations. Investir dans un logement n’est pas anodin et nécessite de régler de nombreuses questions, comme la composition des fonds propres ou les frais de notaire, la fiscalité, la prévoyance, etc. En résumé, l’humain l’emporte toujours sur la technologie, surtout à ce moment clef de la vie!

– Comment expliquez-vous que, malgré la concurrence numérique, vous parveniez à tirer votre épingle du jeu?
– Nous sommes une petite équipe à la fois sérieuse et chaleureuse. Notre philosophie est fondée sur les relations humaines, nous prodiguons des conseils personnalisés et adaptés à chaque situation. Lors d’un achat immobilier, les clients ont besoin de se familiariser avec le jargon, d’être rassurés et guidés. C’est pour moi une grande satisfaction lorsqu’un particulier ou un ménage accède enfin à son chez-soi!

 

Propos recueillis par
Véronique Stein

Aznar & Cie

 

GE:
Route de Thonon 61
1222 Vésenaz
Tél. +41(0)22 827 19 19

 

VD:
Chemin de Pallin 6
1009 Pully
Tél. +41(0)21 925 72 95

 

VS:
Tél. +41(0)27 485 42 09