Eric Benjamin, président de l’USAP, remet le Prix d’Excellence en communication à Sophie Mottu Morel, directrice générale du Concours Hippique International de Genève.

/

communication - Prix de l’USAP

Un parcours au galop

21 Déc 2022 | Culture, histoire, philosophie

L’Union Suisse des Attachés de Presse (USAP) a décerné le Prix d’Excellence en communication à Sophie Mottu Morel, directrice générale du Concours Hippique International de Genève. Cette distinction récompense une personnalité qui s’est illustrée par son talent de communicateur/trice dans l’exercice de ses fonctions ou dans le cadre de la conduite d’un projet.

Après le recteur de l’Université de Genève, Michael Møller, directeur général des Nations Unies à Genève, et d’autres célèbres récipiendaires tels que Bertrand Piccard, Nicolas Hayek, Pierre-Marcel Favre, Léonard Gianadda, Patrick Chapatte ou encore Isabelle Graesslé, pour ne citer qu’eux, la directrice générale du Concours Hippique International (CHI)de Genève s’est vu remettre le Prix d’Excellence en communication par le président de l’Union Suisse des Attachés de presse, Eric Benjamin. Au bénéfice d’une formation universitaire acquise à Genève, Sophie Mottu Morel occupe des fonctions dans le tourisme et l’événementiel. Passionnée très jeune par le monde hippique, elle entre en 2002 (à seulement 27 ans) comme vice-présidente au Concours Hippique International de Genève. Deux ans plus tard, elle en prend la direction générale.

Visibilité et notoriété

«Dans l’exercice de ses responsabilités, Sophie Mottu Morel franchit les obstacles avec passion et élégance. Elle doit réussir, chaque année, son parcours. Ce qui n’est pas une évidence, mais elle affiche chaque année un sans-faute: aucune barre ne tombe», a déclaré le président de l’USAP lors de la remise du Prix, qui s’est tenue à Palexpo, dans le cadre de du 61e CHI de Genève. Et d’ajouter: «Un immense merci à Sophie Mottu Morel et à son équipe de faire briller Genève sur la carte du monde équestre, apportant ainsi une fabuleuse visibilité et une immense couverture médiatique». En effet, la Finale du top ten du Concours Hippique est diffusée sur 21 chaînes TV internationales; l’événement est également relayé par de multiples interviews, articles et reportages, en presse, radio et réseaux sociaux.
Le trophée «Prix d’Excellence en Communication» est une création originale, réalisée par Aurore de Geer et Arnaud Zill, diplômés de la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD). Il comporte une multitude de mots gravés dans l’œuvre, liés à l’univers de l’information, avec un effet de transparence, clin d’œil aux défis que le monde de la communication doit relever quotidiennement.
La cérémonie s’est terminée par un cocktail dans les salons privés du Concours, avant que les participants rejoignent les gradins pour assister à la Finale du top ten, une épreuve qui réunit les dix cavaliers mondiaux les mieux classés durant l’année.

 

Carla Angyal