Costa Navarino a été désigné «meilleure destination de golf émergente au monde» par les World Golf Awards 2022.

/

culture & nature - Domaine Costa Navarino

Luxe et écologie

3 Mai 2023 | Culture, histoire, philosophie

Situé sur la côte ouest de la Messénie, dans le Péloponnèse, en Grèce, Costa Navarino est un domaine d’exception accueillant plusieurs hôtels de luxe, quatre terrains de golf de 18 trous, seize courts de tennis et un waterhub pour la plongée et les sports nautiques. Cette destination durable est née de la volonté d’un homme d’affaires grec milliardaire qui souhaitait donner un nouveau souffle à sa région grâce au tourisme.

Plus de 1000 hectares! Ce gigantesque domaine, Vassilis Constantakopoulos l’a construit patiemment, terrain par terrain, à partir des années ‘80, réalisant l’un des développements touristiques les plus durables du pays et aussi l’un des plus beaux.
Surnommé le capitaine, Vassilis Constantakopoulos est né en 1935 dans le village de Diavolitsi, en Messénie, où il passe son enfance jusqu’à l’âge de 13 ans lorsqu’il déménage à Athènes. C’est là qu’il voit la mer pour la première fois. A 18 ans, il embarque sur un navire du port du Pirée pour un stage. C’est le début d’un parcours qui fera de lui un entrepreneur milliardaire. En 1985, il se tourne vers le transport en porte-conteneur et fait de sa société la plus importante compagnie privée et indépendante de transport de marchandises en mer au monde.
Costa Navarino, dont le premier site a été ouvert en 2010, soit un an avant la mort de Vassilis Constantakopoulos, est né de sa volonté de donner du travail aux habitants de sa région, dans une démarche de développement durable.
Costa Navarino vient d’écrire une nouvelle page de son histoire avec l’ouverture cette année du premier Mandarin Oriental de Grèce, situé au milieu d’un paysage naturel de 140 hectares à Navarino Bay où se trouve déjà le Bay Course de 18 trous. Le resort se compose de 48 villas avec piscines, terrasses extérieures, et bénéficiant toutes d’une vue imprenable sur la mer, ainsi que de cinq restaurants et bars, d’un spa et d’un centre de remise en forme de 1500 m2 avec une piscine intérieure et extérieure de 25  mètres. Les toitures végétalisées permettent une intégration parfaite des bâtiments à l’environnement.
De leur côté, le The Westin Resort Costa Navarino, idéal pour les familles, et le W  Costa Navarino où se marient art et design, accueillent déjà les voyageurs, tout comme The Romanos, qui comprend une collection de suites et de villas «Ionian Exclusive» avec majordome et accès direct à la plage.

Devenir propriétaire

Cette année marque également l’arrivée des propriétaires du quartier résidentiel de Navarino Dunes, Rolling Greens. Ces résidences, vendues en un an depuis leur lancement en 2020, se situent à côté des premiers quartiers résidentiels Sea Dunes et Olive Grove.
Costa Navarino Residences propose également un nouveau projet résidentiel au sein de Navarino Dunes, baptisé Valley Greens. Ce programme, composé de villas jumelées de deux chambres et de villas individuelles de quatre chambres, proposées clef en main, prend place dans un paysage surplombant les oliveraies luxuriantes et la mer.
Enfin, la vie au cœur du domaine s’organise autour de Navarino Agora, un lieu pour boire un verre de vin, dîner, faire du shopping, se divertir, mais surtout rencontrer et échanger.
Désignée «meilleure destination de golf émergente au monde» par les World Golf Awards 2022, Costa Navarino séduit également les amateurs de tennis, grâce à l’ouverture du Mouratoglou Tennis Center, avec ses 16 courts ultramodernes aux différents revêtements.

 

Virginia Aubert