Philippe Cohen a fait le pari d’une
continuité artistique.

/

Confiture frappe encore

Le Cabaret Médical accélère la guérison

9 Mar 2022 | Culture, histoire, philosophie

C’est une épopée humoristique et musicale autour de la médecine. On y croise pêle-mêle soignants, des (im)patients, des microbes, des molécules, des virus, un lot de bureaucrates… La Compagnie Confiture de Philippe Cohen a décidé de marquer (ce qu’on espère) l’après-Covid. Un spectacle sous forme de chansons, sketches et chorégraphies, qui s’adresse à tous ceux qui ont traversé cette période unique et déstabilisante, c’est-à-dire à nous tous! A la Salle Centrale de la Madeleine à Genève, du 16 au 25 mars 2022.

Après l’énorme succès du Cabaret Protestant, la même équipe artistique s’est réunie pour proposer un nouveau spectacle musical et comique en hommage aux travailleurs de la santé, aux chercheurs, aux malades. Avec six années de Revue Genevoise et de nombreux spectacles mêlant diverses formes artistiques et musicales (Fellini et Rota avec l’Orchestre du Conservatoire, le Carnaval des animaux avec l’Orchestre de Chambre de Genève), la Compagnie Confiture a su montrer sa capacité à monter des équipes artistiques pluridisciplinaires et à gérer des projets rassemblant diverses formes créatives.

Noble ambition

En reconduisant la même équipe que celle du Cabaret Protestant, Philippe Cohen a fait le pari d’une continuité artistique, tout en maintenant un grand nombre d’emplois dans une période troublée par les difficultés liées à la pandémie, qui ont touché de plein fouet le domaine artistique. Le metteur en scène explique: «L’objectif d’une création comme le Cabaret Médical est de proposer un théâtre accessible au plus grand nombre, tout en étant exigeant sur la qualité artistique, avec des choix dramaturgiques complexes, mais lisibles».
Mais cette ambition sérieuse ne va pas empêcher le public de s’amuser, bien au contraire. Des applaudissements aux balcons à la surcharge des hôpitaux, des spécialistes autoproclamés aux fonctionnaires surmenés, on va enfin pouvoir rire de cette pandémie qui aura mis la planète à genoux durant tant
de mois.

 

Vincent Naville

Salle Centrale de la Madeleine
10, rue de la Madeleine, 1204 Genève,
du mercredi 16 au vendredi 25 mars 2022.
Mercredi, jeudi et samedi à 19h,
mardi et vendredi à 20h, lundi relâche.

 

Billets de 10.- à 35.-.
Billetterie online: theatre-confiture.ch/billets.

 

Réservations: 022 793 54 45
info@theatre-confiture.ch ou Service culturel Migros, Stand Info Balexert
et Maison des Arts du Grütli.