/

LA CHRONIQUE DE Pécub - Philosophie immobilière

Jouons à woke-mouton

27 Sep 2023 | Culture, histoire, philosophie

Bienveillance ostentatoire, ou active sans condition. Des mots pour fait savant ou membre d’une élite constructiviste. L’avenir radieux d’Alexandre Zinoviev réchauffe les nouveaux esprits collectivistes. Les anciens philosophes du partage égalitariste ayant disparu ou abandonné le jardin, il s’agit de remettre en force le discours du vieux monde.
Woke et New Woke, là est la solution à tous les problèmes de feu l’existentialisme sartreux. Qui cherche midi à quatorze heures arrive en retard pour le repas. On développe le plaisir de compliquer la simplicité. A la proposition, qui dit oui, qui dit non? Une pensée qui convienne à tout le monde.
Retour à Zénon, retour au départ. L’avenir radieux de l’humanité perd la boussole dès que l’on y travaille. Survivront les vers de terre, les éléphants, les orques, les dauphins et les pigeons. Trop penser tue la pensée. Quand les événements nous dépassent, c’est le moment de s’arrêter. Prendre le temps de réfléchir. Si tu woke pour moi, je woke pour toi, et woke la galère.

 

Pécub
pecub@pecub.ch