Venez flâner et chiner dans le nouveau showroom Eugène Baud à Thônex.

/

EUGèNE BAUD

Votre salon à l’air libre!

30 Mar 2022 | Articles de Une

Des sièges et tables d’extérieur, mais pas seulement… chez Eugène Baud, on trouve aussi des barbecues, des planchas, des parasols et quantité d’autres choses. De quoi profiter à fond de son jardin ou de sa terrasse alors que le printemps pointe le nez et qu’un bel été nous attend. L’enseigne historique – fondée en 1805 – est désormais installée à Thônex, dans un nouvel écrin, aéré et lumineux. Venez flâner et rencontrer les conseillers spécialisés: ils vous guideront vers les produits qui répondent le mieux à vos attentes.

Grâce à une clientèle fidèle et variée, mais qui se renouvelle aussi, Eugène Baud ne cesse de développer son offre et ses assortiments. Dans le magasin à Thônex, l’étage supérieur est entièrement consacré aux meubles de jardin, une exposition permanente à laquelle s’ajoutent des articles de saison comme les sapins à Noël. «Nous sélectionnons avec passion du mobilier qui réponde aux critères de confort, de design et d’élégance, en privilégiant des marques de renom comme Royal Botania, Gloster ou Dedon, et, pour les parasols et voiles d’ombrage, Glatz et Tuuci», explique le directeur des lieux, Christophe Frison-Roche. Au showroom, plusieurs modèles en teck et céramique sont proposés; ils sont très appréciés pour leur durabilité et leur aspect naturel. Chaises longues, canapés, hamacs, tables de ping-pong, billards, etc. font partie de la large palette de produits: ils vous donneront l’impression de vivre dans un salon extérieur! A noter que les meubles de jardin et coussins sont conçus pour être résistants aux intempéries et peuvent être laissés dehors toute l’année; finie la corvée de rangement quand l’orage menace.

Un temps à ne pas mettre le nez dedans

«Pour découvrir les dernières tendances et dénicher la qualité que vous souhaitez, nos responsables commerciaux arpentent les foires européennes de la branche», relève Christophe Frison-Roche. Les chaises et tables en acier et aluminium de la marque française Fermob sont déclinés en une vingtaine de coloris et disposent d’un traitement haute protection et anti-UV. Fermob est également devenue la référence en matière de luminaires extérieurs, dont certains sont autonomes et connectés. Plusieurs types de lampes solaires sont en outre présentés au magasin Baud. En un geste, votre soirée s’illuminera! Parmi les petits plaisirs de la vie, celui de cuisiner de bons plats à l’extérieur. Optez pour un barbecue à gaz Weber ou une plancha Enno: l’équipement sera monté et testé sur place. «Nous nous ferons une joie de venir chez vous pour expliquer son fonctionnement, avec le service en plus, commente Christophe Frison-Roche. A la fin de la saison, nous vous proposons l’entretien de tout votre matériel; ce service après-vente efficace est un autre atout de notre enseigne».
Le directeur poursuit: «La plupart de nos produits sont disponibles immédiatement au magasin ou peuvent être livrés dans les plus brefs délais, partout dans l’Arc lémanique. Nos monteurs installeront vos acquisitions, afin que vous puissiez en bénéficier dès que possible». Quant aux bricoleurs du dimanche, ils dénicheront chez Eugène Baud des pièces d’outillage ou de quincaillerie. Les amateurs de jardinage seront également comblés en trouvant tout ce dont ils ont besoin pour entretenir leur espace de verdure. Enfin, un coin cadeaux et décoration, achalandé avec goût, ravira les visiteurs. Le hit du magasin est le Nestrest: un siège géant à suspendre, véritable nid intime et confortable, réalisé avec un cadre en aluminium et une fibre tressée. Avec son grand coussin circulaire, il promet des moments de détente absolue!

 

Carla Angyal

 

Eugène Baud
Route de Jussy 3 – 1226 Thônex
Tél : 022 869 23 23 – Mail: info@eugene-baud.chwww.eugene-baud.ch
Parking au sous-sol réservé aux clients

GROS PLAN

Plus de deux siècles d’existence à Genève

 

Créée par Claude Baud en 1805, l’enseigne Eugène Baud s’installe dans un premier temps à la rue de Genève, puis à la rue Edouard-Baud en face de la gare de Chêne-Bourg. Sa réputation se forge grâce à la quincaillerie. Dans les années 1990, forte de son succès, elle étend ses surfaces de vente.
En 2000, les propriétaires choisissent de vendre leur magasin à Jean-Pierre Gardiol, actuel administrateur, en partenariat avec la holding de la famille Brunschwig (ndlr: Bongénie Grieder). La relève est aujourd’hui assurée par Jeremy Gardiol, administrateur et fils de Jean-Pierre, ainsi que Christophe Frison-Roche, directeur.

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...