Un paradis alpin.

/

Valais

Verbier la cosmopolite

22 Déc 2021 | Articles de Une

Station sportive et branchée, village élégant et authentique, Verbier est un savoureux mélange de modernité et traditions.

La plus cosmopolite des stations valaisannes s’étend sur un vaste plateau ensoleillé, d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur les sommets environnants. Élue à plusieurs reprises meilleure station de Suisse, elle concilie à merveille sensations extrêmes, plaisirs simples et art de vivre trendy. Avec le plus grand domaine skiable de Suisse – les 4 Vallées, en guise de jardin enneigé, des pentes et sommets mythiques pour se dépasser, une pléïade de bonnes adresses pour pleinement profiter… Verbier régale toutes les envies!

Le Mont Gelé, légende du
hors-piste

Les amateurs de freeride ne sont pas laissés pour compte à Verbier, où onze itinéraires hors-piste balisés leur sont entièrement dédiés. Parmi eux, le Mont Gelé, véritable sentinelle rocheuse de neige saupoudrée qui, du haut de ses 3023 m, symbolise le cœur du domaine skiable de Verbier. Convoité depuis toujours, le Mont Gelé a été équipé d’un téléphérique dès 1960, permettant ainsi aux skieurs avides de liberté de dompter ce mythe sacré. Aujourd’hui, trois minutes seulement sont nécessaires pour atteindre son sommet et profiter d’une vue imprenable sur les Alpes et le massif du Grand Combin au premier plan. Avec des faces exposées aux quatre horizons, le secteur offre ainsi des conditions de neige variées; les skieurs confirmés ont alors deux options. À l’est, un itinéraire long de 4 km avec
975 m de dénivelé les mène jusqu’à Tortin et sur le versant sud, une descente de 3 km et 758 m de dénivelé leur permet de rejoindre la Chaux en passant près de la Cabane Mont-Fort.

 

François Berset

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...