A deux pas de la gare du Léman Express se niche un immeuble flambant neuf de cinq étages.

/

RGI Architecture

Une structure qui sait répondre aux nouvelles tendances

26 Oct 2022 | Articles de Une

Expérience, dynamisme et diversité sont les principaux atouts de RGI Architecture. Fort de 20 ans d’expérience, ce bureau compte à son actif de nombreux projets de rénovation, transformation, surélévation, ainsi que des constructions neuves. Parmi les réalisations terminées en 2022 à Genève: deux élégants immeubles d’habitation en PPE – à Champel et à la Servette – qui illustrent le savoir-faire d’une équipe d’architectes, toujours à l’écoute de ses clients et des usagers de ses bâtiments.

Yannis Pennacchioli, fondateur de RGI Architecture.

RGI Architecture s’adresse à une clientèle diversifiée (promoteurs, grands groupes, régies immobilières, particuliers, etc.). «Nos architectes ont comme vocation première d’apporter au maître d’ouvrage des services personnalisés basés sur leurs compétences conceptuelles, techniques et financières», relève Yannis Pennacchioli, directeur de la société. L’équipe – constituée de sept architectes et d’une assistante de direction – s’entoure, selon les besoins, de partenaires privilégiés, dans un souci d’optimisation énergétique, de durabilité et de respect des multiples paramètres souhaités par le mandant.
Une large palette de services est proposée: chaque dossier est géré de A à Z, de la recherche de terrains jusqu’à l’exécution du projet, en passant par l’étude de faisabilité et l’élaboration des plans définitifs. En découlent des réalisations soignées, qu’il s’agisse d’immeubles résidentiels locatifs et en PPE, de villas individuelles et mitoyennes, de bâtiments administratifs et commerciaux ou de restaurants. Des sociétés bancaires font appel à RGI Architecture pour réaménager leurs locaux. Certains projets sont effectués en relation avec le Service cantonal des monuments et des sites, comme la transformation d’immeubles en Vieille Ville ou de maisons villageoises et d’anciennes fermes dans la campagne genevoise.

De la rive gauche à la rive droite de Genève

Sur le Plateau de Champel et à deux pas de la gare du Léman Express se niche un immeuble flambant neuf de six étages. Situé en retrait de l’avenue Dumas, l’édifice porte bien son nom: «Campellum (petit champ) Parc»; les propriétaires des onze appartements bénéficient d’un calme absolu, tout en résidant au centre-ville. Le concept architectural développé par RGI vise une intégration parfaite à l’environnement et au gabarit des immeubles voisins, dont un temple protestant. De généreux balcons, des jardins privatifs pour les appartements du rez, un splendide attique et un parking souterrain sont les principales forces de cette promotion qui remporte un franc succès, puisque tous les lots ont trouvé preneur en un temps record !
Autre quartier, autre contexte, celui de la Servette. RGI Architecture y a mené un chantier de longue haleine – nécessitant d’importants travaux spéciaux pour la réalisation de trois niveaux en sous-sol. Après deux ans de construction, compliquée par la pandémie, ce sont dix appartements de 3 ou 5 pièces, tous dotés de balcon ou de terrasse, ainsi que deux arcades, qui ont vu le jour. Avec sa façade en verre et aluminium, alternant trois nuances de beige et des éléments de tailles différentes, ce nouvel immeuble de l’avenue Soret s’inscrit dans l’espace urbain, lui conférant un aspect contemporain expressif. «Les acquéreurs apprécient notamment l’architecture originale, la luminosité des logements et les installations techniques dernier cri», note Yannis Pennacchioli.
Relever des défis en tout genre, proposer son expertise, rechercher des solutions pertinentes, tels sont les objectifs de RGI Architecture. Une société à l’esprit familial qui n’impose jamais une méthode ou un style prédéfini et adapte sa réponse architecturale à chaque projet!

 

Carla Angyal

RGI Architecture
7, avenue Krieg
1208 Genève
Tél: +41(0) 22 510 20 30
Mail: info@rgi-architecture.ch
www.rgi-architecture.ch