Philippe Moeschinger.

/

régies romandes - Groupe Comptoir Immobilier

Une nouvelle page s’écrit

13 Déc 2023 | Articles de Une

Le groupe Comptoir Immobilier, acteur majeur de l’immobilier en Suisse romande, annonce le départ de son CEO, Philippe Moeschinger, après douze ans d’une contribution significative à l’entreprise familiale fondée par Paul Epiney.

Président de la Direction générale du groupe Comptoir Immobilier depuis douze ans, Philippe Moeschinger a décidé de rejoindre l’entreprise détenue par sa famille, le groupe d’électricité
Eggtelsa, et quittera donc le Comptoir Immobilier le 1er février 2024. Philippe Moeschinger aura très largement contribué à la structuration, au développement et à l’expansion du Comptoir Immobilier (CI), aux côtés de Paul et Quentin Epiney. Pendant sa présidence, l’entreprise a non seulement élargi sa sphère d’activité dans le canton de Genève, mais également dans les cantons de Vaud et du Valais, avec l’intégration de nouvelles entités à Vevey, Montreux, Monthey, Sierre et Grimentz.
Aujourd’hui, le Comptoir Immobilier est devenu l’un des groupes immobiliers les plus importants de Suisse romande; il dispose d’une situation financière saine, d’un personnel motivé et d’une clientèle fidèle et diversifiée.

Transition vers un leadership collégial

Plutôt que de nommer un nouveau CEO, le groupe Comptoir immobilier a choisi d’adopter une approche différente en optant pour un modèle de direction plus collégial. Les membres actuels de la Direction générale, riches de leurs compétences variées, de leur expérience et de la confiance de leurs équipes, travailleront ensemble pour renforcer et poursuivre le développement de la position de l’entreprise sur le marché, tout en continuant de valoriser les ressources internes pour en assurer le bon fonctionnement, aux côtés du président et administrateur-délégué du groupe, Paul Epiney et de son fils Quentin, également administrateur-délégué.
Cette transition reflète l’engagement du CI envers la collaboration, l’innovation et la valorisation de tous les talents au sein du groupe, chers à Philippe Moeschinger, qui a toujours axé sa vision de l’entreprise sur l’humain. Les membres de la Direction du CI sont convaincus que ce modèle favorisera une prise de décision efficiente et une exécution efficace, tout en garantissant une continuité opérationnelle optimale au bénéfice de la clientèle. Ils expriment leur profonde gratitude envers Philippe Moeschinger pour son engagement, son excellent leadership et les succès qu’il a contribué à réaliser au cours de sa mission. Ils lui adressent leurs meilleurs vœux dans sa nouvelle aventure et pour sa réussite future et, d’ores et déjà, se réjouissent des opportunités de collaboration à venir.

 

Carla Angyal