Nicolas Daniltchenko, lauréat; Philippe Verdier, animateur de Léman Bleu et Marie Barbier-Mueller, membre de la Direction générale de la SPG.

/

Prix SPG

Une distinction bien méritée!

19 Oct 2022 | Articles de Une

Depuis sa création en 1960, la Société Privée de Gérance multiplie les initiatives en faveur du développement durable, axe stratégique majeur de la régie immobilière. Début octobre, le Prix SPG du Développement durable 2022 a été décerné à Nicolas Daniltchenko pour son travail de diplôme «Création d’un rendez-vous TV mensuel sur Léman Bleu dédié au grand public et centré sur le développement durable».

Organisé chaque année par le département dédié à l’Environnement & l’Energie de la SPG, en collaboration avec l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE) et l’Université de Genève (UNIGE), le Prix SPG du Développement durable récompense des travaux de diplômes dans divers domaines en lien avec la durabilité, tels que le management de l’énergie, la gouvernance de l’eau, la géomatique pour un environnement durable ou encore l’urbanisme.
Le projet lauréat de cette année consiste à sensibiliser le public aux questions environnementales par la création d’une émission de télévision mensuelle intitulée «GO solutions durables». Diffusée les mercredis soir sur Léman Bleu, elle réunit aujourd’hui plus de 60 000 téléspectateurs par épisode. Ce format innovant donne la parole à des Genevois, acteurs majeurs du développement durable. Solutions novatrices, projets durables, participation à des événements de sensibilisation…les thématiques abordées sont riches et accessibles à tout public.
Les membres de la Direction de la SPG ont félicité chaleureusement Nicolas Daniltchenko pour cette distinction et remercié le corps professoral de l’ISE et de l’UNIGE, ainsi que les étudiants-participants, pour la qualité de leurs travaux.

 

F.B.

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :