Soixante-sept appartements sont sur le point d’être livrés à Echandens (Vaud).

/

Omnia Immobilier SA

Une agence sans complexe

25 Mai 2022 | Articles de Une

«Laisse-toi aller, on va gérer !», lit-on sur le site d’Omnia Immobilier. Et cela donne bien l’esprit de ce groupe qui, depuis 2015, ne fait qu’étendre ses ramifications. Comptant aujourd’hui sept succursales romandes, l’agence couvre l’ensemble des questions immobilières, soit les services de courtage, de développement immobilier, de gérance & administration PPE et d’expertise. En un mot: omnia (tout, en latin).

Un quinquagénaire debout sur un tabouret, prêt à plonger dans les eaux glacées de l’Arctique, avec comme devise :«Une agence qui n’a pas peur de se mouiller». Ce ton, légèrement décalé, est la force d’Omnia. Il faut dire que Julien Pellegrino n’a pas froid aux yeux. Le directeur et fondateur d’Omnia Immobilier a ouvert l’an dernier une succursale dans la Vieille Ville genevoise et une autre à Verbier; il y a quelques semaines, c’était au tour de Fribourg, complétant ainsi une présence déjà bien établie à Lausanne, Rolle, Vevey et Neuchâtel.
Grâce à son département Promotion, Omnia a mis sur le marché romand un millier de logements neufs (en sept ans), de la villa aux grands développements, en passant par des immeubles de taille modeste. En guise d’exemple, l’agence est sur le point de livrer un ensemble de 67 appartements à Echandens/VD. D’ici quelques mois, c’est à Echallens qu’Omnia remettra les clefs du quartier durable vaudois «Osiris», avec ses 113 logements.

Une alternative aux régies traditionnelles

Julien Pellegrino a fait ses armes comme courtier pendant une vingtaine d’années dans diverses agences immobilières de la région. Doté d’une solide trempe entrepreneuriale, il décide en 2015 de créer, avec Taha Baroud, sa propre société. Grâce à Omnia, il entend amener un coup de jeune à l’univers immobilier; la structure se dit prête à bousculer les codes des régies/gérances traditionnelles. Omnia compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs répartis sur les sept sites et qui partagent une même ambition: celle de rendre leurs services accessibles à tous.
«Notre approche plaît ou déplaît, note le directeur. Quoi qu’il en soit, nous souhaitons sortir du cadre quelque peu poussiéreux qui caractérise aujourd’hui nombre d’agences immobilières». Ce nouveau souffle qu’Omnia tient à insuffler au monde de l’immobilier semble apprécié par les clients, notamment grâce à l’équilibre instauré entre numérique et contact humain. Détail qui n’en est pas un: chez Omnia, vous ne trouverez jamais de courtier en costume-cravate, ni de courtière en talons aiguilles. Une convivialité et une proximité qui n’empêchent pas un professionnalisme à toute épreuve!
La réalisation des promotions est menée de A à Z par les équipes, de l’étude de marché, à l’acquisition de la parcelle, puis au développement du projet, son financement, sa commercialisation et enfin sa construction. «Nous nous portons garants de la bonne exécution des bâtiments, précise Julien Pellegrino. Une fois les immeubles habités, nous nous chargeons de la gérance et de l’administration de la PPE, ce qui permet d’assurer une cohérence optimale tout au long du processus».

 

Carla Angyal

Omnia Immobilier SA – Agence de Genève

 

Rue Charles-Bonnet 3
1206 Genève
Tél: 022 512 60 00
Mail: geneve@omnia.ch
www.omnia.ch