/

immobilier de montagne - Grimentz aux quatre saisons

Résidence touristique de la Couronne: le goût de l’authenticité

5 Juin 2024 | Articles de Une

Durant toute l’année, Grimentz, point central du spectaculaire Val d’Anniviers, vous invite à découvrir les merveilles d’une nature aussi abondante qu’enivrante. A seulement quarante minutes de Sion et deux heures de Genève, ce village valaisan situé à 1564 mètres d’altitude regorge d’activités. La Résidence de la Couronne – première phase du projet immobilier «le Hameau des Bains», lancé par FGP Swiss & Alps en octobre 2023 (Groupe Comptoir Immobilier) – représente l’alliance d’une résidence d’exception et d’une rentabilité locative intéressante. Ne tardez pas: près de 20% des 57 appartements sont déjà réservés, pour une livraison attendue dans le courant de 2027.

Fort du succès rencontré avec Guernerés Exclusive Lodge – 16 chalets de standing et 41 appartements en résidence touristique qui seront livrés l’automne prochain – FGP Swiss & Alps renouvelle son engagement envers la station de Grimentz, en Valais. Située à l’entrée du village, la Résidence de la Couronne propose 57 appartements, répartis en six immeubles-chalets avec des lots dès 50  m2. La silhouette des chalets s’inspire des lieux, de l’environnement et de la tradition architecturale de Grimentz. Ils offrent une vue époustouflante sur la vallée de Zinal, surnommée la «Couronne impériale» pour ses cinq sommets de plus de 4000 mètres.
Comme à Guernerés, les biens sont vendus équipés, meublés et décorés avec soin. Les propriétaires profiteront d’un spa, d’une piscine et d’un restaurant. Un service de conciergerie haut de gamme leur permettra de vivre des séjours sans aucune contrainte logistique.

De spacieux et lumineux séjours.
Magnifique vue sur les Alpes.

L’un des plus beaux villages de Suisse

Avec ses ruelles ornées de géraniums, ses mayens noircis par le soleil, sa coquette église et ses raccards centenaires, Grimentz est un véritable village de carte postale. La station est une destination populaire pour les amateurs de sports d’hiver, mais pas seulement: en été, de nombreux sentiers de randonnée font le bonheur des amoureux de la nature et des grands espaces. Parmi les randonnées estivales célèbres, citons la promenade autour du lac de Moiry, aux eaux bleu turquoise, et le bisse de Sarrasins, avec ses chemins aménagés le long de la paroi rocheuse.
Dans le village, il est possible de jouer au tennis, à la pétanque et au minigolf; le parc de loisirs intérieur «Anniviers Indoor Park» propose une panoplie d’activités adaptées à un large public. Durant l’été, des cinémas en plein air sont organisés dans toute la vallée. Enfin, des événements sportifs se tiennent régulièrement dans la région, comme le «Sierre-Zinal» (samedi 10 août), un marathon de montagne de renommée internationale qui fait partie du Golden Trail, ainsi que le Grand Raid (samedi 24 août), une course VTT de Verbier à Grimentz.

Du sport à l’expérience culinaire

Depuis l’automne 2023, Grimentz est fier d’accueillir l’Espace Weisshorn, un restaurant panoramique dirigé par le chef étoilé Didier de Courten. Né d’une collaboration entre le Consortage de Sorebois et les Remontées Mécaniques de Grimentz-Zinal, l’Espace Weisshorn – dont le nom fait référence au plus haut sommet visible depuis la salle du restaurant – trône à 2700 mètres d’altitude, à l’arrivée du téléphérique de liaison entre Grimentz et Zinal. Il est composé d’un service à table d’environ 180 places, d’un snack et d’une terrasse panoramique.
Cet établissement répondra aux attentes des skieurs l’hiver et des randonneurs l’été, mais aussi des clients moins sportifs qui souhaitent profiter de la montagne tout en passant du temps à table. Car prendre son temps dans un cadre naturel exceptionnel, n’est-ce pas là le véritable luxe d’aujourd’hui?

 

Carla Angyal

 

Davantage d’informations :
https://www.hameaudesbains.ch