Soirée festive en l’honneur des concierges de Pilet & Renaud, dans le cadre des 150 ans de la Régie.

/

régies romandes

Pilet & Renaud dédie une soirée à ses concierges

23 Nov 2022 | Articles de Une

Dans le cadre des festivités des 150 ans de Pilet & Renaud, la régie genevoise a organisé une soirée dédiée à ses concierges. L’événement, qui vient de se dérouler à la brasserie des Halles de l’île, à Genève, a été un franc succès. La convivialité était au rendez-vous.

La soirée a été belle! Très belle même, puisque plus d’une centaine de concierges étaient présents lors de l’événement organisé par Pilet & Renaud en leur honneur. «Notre maison fête cette année ses 150 ans et il nous tenait à cœur de partager ce moment de célébration avec toutes les personnes ayant contribué au succès de Pilet & Renaud, a souligné Cécile Dupré, directrice, dans son discours. C’est donc naturellement que nous avons souhaité vous dédier cette soirée à vous qui faites partie de notre grande famille et qui travaillez au quotidien à l’entretien des immeubles qui nous sont confiés et qui vous sont confiés… Depuis 150 ans, nous travaillons main dans la main pour offrir un travail de qualité à la grande satisfaction des propriétaires. En 1870 fut fondée la régie Pilet-Bouvier & Séchehaye. Pendant ce siècle et demi, notre régie et les générations qui s’y sont succédé ont contribué à faire de Pilet & Renaud l’entreprise que nous connaissons tous aujourd’hui».
Au total, ce sont plus de 250 concierges ou entreprises qui travaillent pour la régie. Un métier qui offre une souplesse très appréciée grâce à la possibilité de recourir au temps partiel et qui séduit majoritairement les personnes de 50 ans et plus.
Raphaël Delessert, directeur chez Pilet
& Renaud, a précisé dans son discours: «Nous sommes fiers de pouvoir compter sur 110 collaborateurs dans nos locaux, ainsi que plus de 250 concierges sur le terrain. Par votre présence sur place, votre énergie et votre disponibilité, vous entretenez, réparez – et j’en passe! – avec application les 1200 immeubles et 20 000 objets sous gestion, et vous œuvrez à l’amélioration du confort de nos locataires. Votre engagement et votre dévouement dans la gestion des immeubles nous sont précieux, et nous tenions à vous exprimer notre reconnaissance pour ces années de collaboration».

Raphaël Delessert et Cécile Dupré, directeurs chez Pilet & Renaud, ont salué l’engagement des concierges œuvrant sur le terrain.

Créateurs de liens

Mais le rôle des concierges ne se limite pas à l’aspect technique de leur travail. Ils contribuent à créer des liens au sein d’un immeuble et ils ont donc une fonction sociale indispensable. Pendant la pandémie, ils ont joué un rôle important auprès des personnes âgées ou isolées.
Afin de favoriser les échanges entre les concierges et les gérants, la soirée s’est déroulée sous la forme d’un cocktail dînatoire ponctué par la prestation d’un magicien mentaliste dont les tours de cartes, notamment, ont enthousiasmé les invités. «Les rencontres se sont faites naturellement, constate Cécile Dupré. Très vite, tout le monde a échangé. Les gérants étaient très contents de pouvoir vraiment faire connaissance et avoir un contact priviégié avec les concierges».
La soirée s’est poursuivie en musique. L’orchestre a notamment interprété des succès des années 80 qui ont entraîné les invités sur la piste de danse dans la bonne humeur générale.
«Ce succès nous conforte dans notre envie d’organiser à l’avenir d’autres événements avec nos concierges», précise Cécile Dupré.

 

Virginia Aubert