/

Philosophie immobilière

Oulianovska, la bonne fée des blés

27 Avr 2022 | Articles de Une

Originaire de la région d’Oulianovsk, le blé roux barbu a ensemencé les plaines fertiles et moins fertiles du monde entier. La farine panifiable de bienveillant usage, nourrissant les populations sages et moins sages, évolue en valeur essentielle d’une vie saine et sans faim. La bonne fée des blés enchanteurs est travailleuse, elle prend soin et cultive les ensoleillements nécessaires, les étapes de croissance subtiles, les pluies nourricières, les valses heureuses des moissonneuses-batteuses.
Elle anticipe, contrôle et prévient les dangers géostratégiques, les réchauffements dramatiques, les cupidités humaines, les maladies endémiques, les engrais, les pesticides, les limaces, les escargots, les sauterelles ravageuses. La bonne fée des blés enchanteurs fait des miracles et des merveilles avec les diversités génétiques, qu’elle combine et recombine en joies et réussites agricoles. Acides aminés dégradés, labours trop répétés, sols fatigués: au moindre souci céréalier, un coup de baguette magique et l’affaire est réglée.
La Fée Oulianovska, un doux rêve dans le cœur des négociateurs.

 

Pécub

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...