De gauche à droite : Boris Clivaz, César Pidoux, Yann Patthey, Valentin Pisa, Michel Rossellat, Lionel Panchaud

/

Nouvelles du marché

Nouvelles du marché

22 Juin 2022 | Articles de Une

Trois nouveaux associés chez Gefiswiss

Gefiswiss vient d’annoncer une modification importante au sein de son actionnariat par l’entrée dans celui-ci de trois nouveaux associés: Yann Patthey, César Pidoux et Valentin Pisa. Ils ont acquis les actions détenues jusqu’ici par Michel Rossellat, co-fondateur de la société. Ce dernier restera actif encore quelques années dans la société et les différents véhicules de placement qu’elle gère, notamment au sein des Conseils d’administration. Cette modification sera effective dès approbation par la FINMA du changement d’actionnariat.
Les trois personnes concernées sont déjà membres de la Direction, agréés FINMA et actifs au sein de la société depuis plusieurs années. Ils renforcent le collège des associés aux côtés de Boris Clivaz, associé principal, et de Lionel Panchaud.

Partenariat entre Steiner et Hegias

Steiner SA annonce un partenariat stratégique avec la start-up de technologie numérique Hegias et vise ainsi un rôle de leader dans la numérisation du secteur immobilier. La plate-forme de Steiner Digital comprend des solutions pour l’ensemble du cycle de vie des biens immobiliers – de l’acquisition du terrain à la gestion des biens, en passant par le développement, la planification et la construction.

Romande Energie: obligation «verte» en vue

Romande Energie Holding SA annonce son intention d’émettre son premier emprunt public au cours des prochains mois, dans la mesure où les conditions du marché le permettront. Il s’agira de la première émission obligataire «verte» de la société, pour laquelle cette dernière s’est vu octroyer un rating AA par Fedafin.
Le financement permettra au Groupe Romande Energie d’accroître sa capacité de production d’énergies renouvelables et d’accélérer la transition énergétique dans le cadre de son ambitieuse stratégie d’investissements de CHF 1,4 milliard d’ici 2026. Le montant de l’émission n’a pas encore été arrêté. La transaction consistera en l’émission publique d’une obligation non garantie, de premier rang, libellée en CHF avec une échéance à long terme.

CBRE acquiert Green Soluce

CBRE a renforcé ses capacités de conseil en ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) avec l’acquisition de Green Soluce, acteur du conseil en développement durable appliqué à l’immobilier et à la ville. «L’intégration de Green Soluce nous permet (…) d’offrir à nos clients un accompagnement innovant dans le déploiement de leur stratégie de responsabilité sociale», souligne Fabrice Allouche, président de CBRE France, cité dans un communiqué. Ella Etienne-Denoy, présidente de Green Soluce, complète: «Nous allons pouvoir offrir, à un plus large éventail d’entreprises et d’organismes publics, un niveau de conseil jamais atteint dans le secteur, fondé sur des services stratégiques et opérationnels pleinement intégrés».