Alain et Alexandre Auberson.

/

Burnier & Cie a Nyon

L’éthique et l’efficacité dans le courtage

11 Mai 2022 | Articles de Une

Le développement de Burnier & Cie SA s’est opéré naturellement selon un objectif constant: pouvoir répondre favorablement à l’ensemble des demandes immobilières émanant de sa clientèle. Evoluant du notariat vers l’immobilier au début des années 1900, la régie a su garder sa taille humaine. Présentation d’une société qui se distingue par son éthique, sa discrétion et son efficacité.

Le département courtage de Burnier & Cie SA propose une prestation sur mesure au plus proche des besoins de chacun. Aux commandes: les deux cousins Auberson. Alain est courtier immobilier depuis trente ans. Quant à Alexandre, il est expert en estimation immobilière et membre de la Chambre suisse des diplômés de l’immobilier (ARCID). Leurs compétences complémentaires permettent d’accompagner de manière optimale les clients tout au long des transactions immobilières. «Nous partageons nos expériences afin d’affiner notre stratégie et de l’adapter au mieux à chaque situation, s’enthousiasme le duo. Le conseil et le suivi sont à nos yeux des aspects déterminants dans un secteur qui a parfois mauvaise presse. Des connaissances en droit, fiscalité, technique du bâtiment et finance sont indispensables pour exercer correctement notre métier». C’est donc en tant que professionnels formés, qualifiés et expérimentés qu’Alain et Alexandre Auberson œuvrent au quotidien.

Un partenaire de confiance

Des studios à Saint-Cergue aux domaines prestigieux vendus à plusieurs dizaines de millions de francs, en passant par des appartements en PPE, des villas familiales et des biens de rendement, Burnier & Cie SA est présent sur tous les fronts; la structure intervient sur l’entier de l’Arc lémanique et en particulier dans la région de La Côte. «Nos courtiers expérimentés estiment les biens immobiliers en toute impartialité. En mettant à profit leur parfaite connaissance du marché local, ils évaluent la valeur des objets avec grande précision, explique Guillaume Châtelain, directeur de la régie. Si le but est d’obtenir un document à caractère juridique (succession, divorce, partage, etc.), c’est plutôt une expertise qui sera effectuée. Cette analyse approfondie comprend diverses méthodologies de valorisation et donne lieu à un rapport détaillé».

Des prestations à 360°

La gérance de biens pour le compte de particuliers ou d’institutions est restée, depuis sa fondation, l’une des activités principales de Burnier & Cie SA. L’agence gère plus de 5000 logements, locaux commerciaux et places de parking, correspondant à quelque 60 millions d’état locatif. Par ailleurs, elle est également spécialiste dans l’administration de copropriétés, offrant à ses mandants la garantie d’une gestion saine et équilibrée, dans le respect de leurs intérêts. Enfin, en pilotant des promotions immobilières, la régie accompagne les propriétaires qui souhaitent exploiter – respectivement mettre en valeur – le potentiel de leur terrain ou de leur bâtiment.

 

Carla Angyal

GROS PLAN

La plus ancienne régie de Nyon

 

C’est en 1745 que Jean-Pierre Prélaz fonde son bureau notarial. Sept autres notaires lui succèdent, parmi lesquels Auguste Burnier. Au début des années 1900, son fils André décide – pour donner suite aux requêtes de ses clients – de traiter des mandats de gestion immobilière. La régie Burnier est créée et son siège installé dans la propriété familiale à la rue César Soulié 3, où il se trouve encore aujourd’hui. Peu après, André-Louis Burnier distingue les activités de notariat et de gérance, donnant lieu à la création de Burnier & Cie SA. En 2014, Dominique Burnier dépose sa patente de notaire, ouvrant ainsi la voie à la pratique du courtage immobilier; ce domaine vient s’ajouter aux autres segments d’activités (gérance immobilière, administration de copropriétés, expertise immobilière).
Grâce au vaste réseau que Burnier & Cie SA a tissé au fil du temps, couplé à l’évolution positive de la région nyonnaise, la société n’a cessé de se développer. L’entreprise compte aujourd’hui plus de trente collaborateurs; elle est dirigée par les trois associés Dominique Burnier, Pierre Kissling et Guillaume Châtelain.

Burnier & Cie SA

 

Rue César Soulié 3
Case postale 1064
1260 Nyon 1
Tél. : +41 (0)22 360 90 90
www.burnier.ch

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...