Deux décennies d’existence
Les Régisseurs continuent de casser les codes de l’immobilier
Ambiance festive sur la terrasse du restaurant de la Nautique à Genève il y a quelques jours de cela: les Régisseurs Associés célébraient, en compagnie de nombreux clients, partenaires et amis, leur vingtième anniversaire. Outre les animations culinaires, les petits plats et la musique DJ, un petit film surprenant sur le quotidien des collaborateurs de la régie a été révélé aux invités. Entre demandes exceptionnelles, tensions, rires et émotion, cette nouvelle communication permet de découvrir la vie d’une agence immobilière pas comme les autres.
Lorsqu’il créa en octobre 2002 les Régisseurs Associés, Yvan Ballif souhaitait en faire une régie différente, à taille humaine, où chaque client était connu par son nom plutôt que par un numéro. En vingt ans, la régie a su se faire une vraie place sur le marché genevois. Elle propose des prestations regroupant tous les domaines de l’immobilier, de la gérance à l’expertise, en passant par la PPE et le courtage. Les Régisseurs offrent à leurs clients un accompagnement personnalisé et une gestion sur mesure de leur dossier, avec toujours le même souci de proximité et de transparence. La globalité des prestations proposées s’appuie sur une solide expérience, ainsi qu’une connaissance approfondie d’un marché en constante évolution.
Par ailleurs, les Régisseurs mettent un point d’honneur à évoluer avec les dernières technologies. C’est pourquoi, au fil des ans, ils ont mis en place plusieurs outils informatiques performants. Ainsi, les propriétaires ont un œil permanent sur la gestion de leurs immeubles. Un portail est mis à disposition des locataires, leur permettant en tout temps de consulter leur situation comptable et d’interagir avec les gérants de leur immeuble. Quant aux gérants techniques, ils peuvent effectuer les états des lieux sur tablette. Enfin, les fournisseurs ont désormais la possibilité de dématérialiser la gestion des factures et d’avoir un accès aisé à leur statut de paiement.
Lors de la soirée d’anniversaire, Yvan Ballif a remercié chacun de ses vingt collaborateurs, une équipe soudée de personnes passionnées et engagées. L’administrateur-fondateur des Régisseurs a aussi exprimé sa gratitude envers son épouse, Dominique Ballif, ainsi que sa fille Julie Ballif – qui a rejoint la société cette année – et Begoña Maquieira, présente à la Direction depuis les débuts de l’entreprise.
Une équipe soudée de personnes passionnées et engagées. Au centre Yvan Ballif avec à gauche Begoña Maquieira et à droite Dominique Ballif.
Affirmer haut et fort sa différence
Une fois de plus, les Régisseurs Associés sortent des sentiers battus: ils lancent un support de communication à l’image de leur société, dynamique et haute en couleur. «L’objectif de cette vidéo est de montrer ce que nous vivons tous les jours. Nous avons convié l’équipe de tournage dans nos bureaux et lors de nos déplacements, afin qu’ils puissent apprendre à connaître notre métier et notre mode de fonctionnement, relate Yvan Ballif. Durant trois mois, ils nous ont accompagnés dans les diverses situations que nous avions à gérer: visites de biens, attribution d’appartements, contentieux, réunions d’équipes, apéritifs entre collègues, etc. Et les situations
surréalistes, on en a eu… avec des lieux et des clients d’exception!».
La régie genevoise a bâti sa réputation grâce à sa capacité à comprendre et à résoudre, au quotidien, les problèmes de ses clients. Des clients avec lesquels elle a noué des liens privilégiés. «Associés en toute confiance», une devise qui sied à merveille aux Régisseurs.