/

Trosselli toujours innovateur

Les aménagements de bureau s’adaptent

11 Mai 2022 | Articles de Une

Spécialisée dans l’aménagement de surfaces administratives, la société Trosselli
a su négocier le virage du télétravail.

«Même si de nombreux employés ont repris le chemin du boulot après des mois de télétravail, on ne reviendra jamais à la situation d’avant la pandémie, en mars 2020»: ce constat, c’est Sébastien Banchet qui le dresse. Et à 49 ans, après plus de 25 ans dans la branche, l’homme sait de quoi il parle. A la tête de l’entreprise Trosselli, spécialisée dans l’aménagement et l’agencement de surfaces administratives, Sébastien Banchet a subi de plein fouet les effets de la pandémie et ses répercussions sur le monde du travail.
«Cela a aussi eu des conséquences sur la diminution des surfaces commerciales et les agencements de bureau, puisque dorénavant, nous avons de plus en plus de postes de travail partagés entre plusieurs employés», indique le chef d’entreprise.

Meilleure productivité

Autre changement dans l’univers professionnel: l’augmentation de la vente de bureaux motorisés. Pas seulement pour les employés souffrant de maux de dos, mais pour rendre des séances plus dynamiques. «Il est établi qu’après quinze minutes debout derrière un bureau, les individus ont besoin de bouger, ce qui dynamise les entretiens ou réunions. Le bureau motorisé permet cela», constate le spécialiste. Bonne nouvelle pour les employeurs, ce style de mobilier peut tout à fait s’intégrer au mobilier actuel, juste en récupérant le plateau. Question de cohérence et de recyclage!
Alors que l’Organisation internationale du travail (OIT) recommande un maximum de trois jours de télétravail par semaine pour une meilleure productivité des collaborateurs, les fabricants ont déjà compris la tendance, en réalisant des produits davantage adaptés à l’habitat des employés. Parmi les clients de Trosselli, de grosses sociétés genevoises ont fourni ce style de mobilier à leurs collaborateurs», constate Sébastien Banchet.

Bureaux et cloisons: un seul interlocuteur

De fait, les espaces administratifs ne vont jamais totalement disparaître. Car valoriser l’image d’une société, c’est aussi assurer la première impression que l’on a lorsque l’on y pénètre, avec son personnel à l’accueil, ses banques de réception, ses salons d’attente et ses aménagements. Il y aura toujours des locaux individuels et des bureaux personnels pour une direction, une équipe de ressources humaines, un service de comptabilité, une salle de réunion, etc.
Chez Trosselli, vous trouverez tous les modèles adaptés à vos locaux, souhaits et besoins. «Nous allions l’étude d’aménagement des différents bureaux et la division d’espace nécessaire avec des cloisons. En nous occupant du mobilier et des cloisons en même temps, nous créons une synergie et le client garde le même interlocuteur. C’est indéniablement un avantage et cela a bien entendu des conséquences – à la baisse – sur les prix», conclut Sébastien Banchet.

 

Léna Gillet

Trosselli, 40, route du Nant-d’Avril, 1214 Vernier/GE.
Tél. 022 930 06 10. E-mail: info@trosselli.com

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...