L’ACIGe regroupe plus de trente agences.

/

L’ACIGe a trois ans

L’élan des PME du courtage immobilier

11 Mai 2022 | Articles de Une

C’est la plus jeune des associations professionnelles de l’immobilier. Indépendante, l’ACIGe, association des agences et courtiers immobiliers genevois, a en effet vu le jour en 2019. Ses plus de trente membres – de petites et moyennes agences immobilières – sont spécialisés en courtage immobilier et partagent l’ambition de valoriser cette activité en unissant leurs forces.

Les agences membres de l’ACIGe doivent tout d’abord prouver une expérience de plusieurs années et respecter une charte déontologique; les échanges d’expérience, la coopération entre les membres et les initiatives communes sont encouragées. Des cours de formation pour les courtiers et candidats courtiers sont organisés, en collaboration avec la SVIT School Romandie. Un portail immobilier – immobilier-geneve.ch – regroupe les offres des agences ACIGe; enfin, un cheval de bataille de l’association est la création et la promotion d’une carte professionnelle de courtier.

Plus de 30 membres et des échanges permanents.

Conscience professionnelle

L’ACIGe attache une importance toute particulière à défendre les intérêts de ses clients, qu’il s’agisse de vendeurs ou d’acquéreurs. Chacun de ses membres garantit une estimation correcte du prix d’un bien, des démarches de recherche dynamiques – qu’il s’agisse de trouver un objet immobilier ou un acheteur – et un respect scrupuleux des procédures, afin qu’aucun détail légal, réglementaire ou contractuel ne soit négligé et que la transaction se déroule à la satisfaction de toutes les parties.
«La force de notre réseau, la qualité des liens confraternels entre les agences membres sont des atouts que nous mettons au service de la clientèle. Chaque membre de l’ACIGe assure une gestion personnalisée du dossier du client; très bons connaisseurs du marché, proactifs, œuvrant en tant que structures à taille humaine, nos agences sont des interlocutrices fiables», explique un courtier enthousiaste. «Dans le contexte actuel où la demande est forte, les propriétaires qui envisagent une vente ont tout intérêt à miser sur une agence membre de notre association. Ils auront la certitude d’avoir affaire à des professionnels qualifiés et d’obtenir des prestations de premier ordre. Dans ce domaine où chaque bien est unique et chaque client également, le sur-mesure est toujours préférable aux agences qui misent tout sur le numérique», ajoute-t-il.

 

François Berset

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...