cuture & nature - Les bonnes adresses du JIM
L’«Edelweiss» s’offre de nouveaux sommets
Le restaurant à thème Edelweiss, bien connu des amateurs de culture et de recettes suisses tradition-nelles, fait sa révolution pour offrir une expérience encore plus chaleureuse, chic et authentique. Lié à l’hôtel 4 étoiles éponyme, situé à une jetée du lac, l’établissement emblématique a bénéficié d’une rénovation complète. Porté par le groupe Manotel, fleuron de l’hospitalité genevoise, l’Edelweiss ambitionne désormais de briller comme un joyau incontournable de la gastronomie suisse en ville.
Depuis plus de deux décennies, l’Edelweiss enchante les yeux et le palais avec un concept unique qui fait résonner les montagnes suisses au cœur de la cité de Calvin: c’est l’unique destination à Genève où les saveurs de fromage se mêlent aux accords du cor des Alpes et des mélodies yodlées. Après plusieurs mois de métamorphose, le restaurant a récemment rouvert ses portes, dévoilant un cadre inspirant où chaque repas devient un voyage au cœur des traditions. Les convives sont ainsi invités à une immersion totale dans l’univers d’un chalet de montagne, où l’accueil est aussi chaleureux qu’un feu de cheminée par une froide nuit d’hiver.
Fort de deux étages distincts, l’Edelweiss peut recevoir jusqu’à 200 hôtes, que ce soit pour une soirée festive ou un moment plus intime. Les trésors du terroir suisse y sont célébrés: raclette, fondues savoureuses, viande des Grisons et fromages affinés aux doux parfums des alpages, meringues croquantes à l’onctueuse crème de Gruyère. Ici, l’évasion ne se limite pas à l’assiette: chaque soir, une ambiance joyeuse et musicale transporte les invités vers les hauteurs enneigées, dans une ronde de saveurs et de traditions.
Authentiquement genevois
L’Edelweiss, à travers son repositionnement entre modernité et héritage alpin, s’adresse aussi bien aux Genevois qu’aux visiteurs étrangers. Un chalet, véritable patrimoine des monts valaisans, a été érigé au niveau supérieur. Ce lieu accueille à la fois des gourmets le temps d’un repas, mais également des cours de fondue au fromage ou au chocolat. L’occasion de se retrouver en toute intimité dans un cocon aux couleurs helvétiques.
Les transformations de l’établissement se prolongent au niveau inférieur, où un nouveau bar invite à la détente, avant ou après le festin, sous l’œil bienveillant des montagnes XXL immortalisées par le photographe Thomas Crauwels. Une scène a été érigée pour accueillir des performances musicales, entre tonalités contemporaines et retour aux sources avec cor des Alpes et chants traditionnels. Une invitation à s’évader, le temps d’une soirée.
Avec ces nouveautés, l’Edelweiss affirme son caractère unique, tout en gardant l’esprit chaleureux et convivial qui fait sa renommée. Le restaurant aspire à devenir un repère pour les Genevois, tout en gardant son ancrage dans les traditions suisses. Symbole de cette nouvelle ère, un nouveau logo éclot, reflet d’une parfaite harmonie entre plaine et alpages.
François Berset
L’Edelweiss, ouvert du mardi au samedi,
uniquement le soir, Hôtel Edelweiss,
Place de la Navigation 2, 1201 Genève
Tel : +41.22.544.51.51