Chez Charly, tout va dans le sens du développement durable.

/

CHARLY’S BIKE STORE

Le vélo pour tous

16 Mar 2022 | Articles de Une

Profitez d’une balade à vélo et gagnez du temps en vous rendant au travail plus facilement! Vous développerez un mode de vie sain, tout en évitant le stress causé par les embouteillages. Et la planète vous en sera reconnaissante. Chez Charly’s Bike Store, à la rue de Lausanne (Genève), vous avez la garantie d’investir dans des vélos durables et de qualité, à des prix abordables. Charly, le patron des lieux, se fait un point d’honneur d’offrir le meilleur service: avec gentillesse et professionnalisme, il répondra à toutes vos questions et vous guidera vers la monture qui correspond à vos besoins.

Le bien-être – à la fois individuel et environnemental – est au cœur de la philosophie de Charles Joset. Celui qu’on appelle Charly est un passionné de vélos et de mécanique, au bénéfice de plus de 19 ans d’expérience dans le domaine de la mobilité douce. Longtemps instructeur chez
WattWorld, il décide en 2020 de créer sa propre entreprise proposant des vélos de ville, des VTT et des vélos électriques: le Charly’s Bike Store. Il s’en félicite aujourd’hui car, malgré les difficultés rencontrées pendant la pandémie, il reçoit de nombreux témoignages de clients satisfaits. Ces derniers pédalent avec plaisir et en toute sécurité.

Vers une économie plus verte

Charly entend apporter sa pierre à l’édifice de la protection du climat et de l’environnement. «La mobilité douce ne doit pas coûter cher, dit-il. Démocratiser l’utilisation du vélo est le meilleur moyen d’avoir un impact sur notre planète». Chez Charly, tout va dans le sens du développement durable. La gamme d’e-bikes proposée est ciblée sur des marques genevoises (WattWorld et Advancer) et suisses (Tour de Suisse et BIXS), réputées pour leur qualité et leur performance. Pour les moteurs, Charly a sélectionné les plus fiables d’entre eux (systèmes Bosch, Shimano et Yamaha).
Dans son atelier de mécanique ouvert sur le magasin, il effectue les réglages, dépannages et réparations; pendant ce temps, vous disposerez d’un vélo en prêt. Jean-Luc, un fidèle client commente: «S’il est possible aujourd’hui d’acheter un vélo à assistance électrique sur Internet, comment s’y retrouver dans la jungle des offres? Vous n’obtiendrez jamais des conseils aussi pointus et un service après-vente efficace comme ici. Par ailleurs, j’aime soutenir les entrepreneurs comme Charly, qui ont eu le courage de se lancer». Et lorsque la batterie au lithium-ion de votre vélo arrivera en fin de vie, le magasin en assurera le recyclage (à près de 80%, ce qui est le maximum possible!) via un centre de tri en Suisse; les chambres à air défectueuses peuvent également être ramenées pour être recyclées.

Mobilité au quotidien

Testez gratuitement et sans engagement un vélo pendant 48 heures ! Si vous n’êtes pas encore décidé, vous pouvez en louer un, pour la durée de votre choix. Que demander de plus ? En 2022, Charly vous offre, pour tout achat, «une subvention» de CHF 100.-, toquade envers l’Etat et les communes qui ont stoppé l’octroi des aides. Sans oublier la garantie de trois ans sur tous les e-bikes et le financement sur 12 mois à 0%. A noter que Charly est de plus en plus contacté par les entreprises qui souhaitent disposer d’une flotte de e-bikes. Il propose d’aller chercher sur site (ou au domicile des particuliers) les vélos en cas de problème et de les ramener dans les plus brefs délais. Avec votre petite reine électrique, la vie deviendra légère et dynamique!
«Nous recherchons toujours le nec plus ultra en matière d’écologie», conclut Charly qui annonce fièrement l’arrivée du premier vélo fonctionnant à l’hydrogène en Suisse, et ce dans son petit magasin genevois. Cette technologie d’avenir permet aux vélos électriques de se passer de leur batterie lithium et de tirer leur énergie d’une pile à combustible H2! A suivre…

 

Carla Angyal

Charly’s Bike Store
143, rue de Lausanne – 1202 Genève
Ouvert du mardi au vendredi
9h – 13h30 et 14h – 18h30
le samedi : 9h – 12h30 et 13h – 16h.
Tél. +41 (0)22 779 10 20
info@charlysbikestore.ch
www.charlysbikestore.ch

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...