/

Rafael Stores

Le store sous toutes ses formes

11 Mai 2022 | Articles de Une

L’entreprise Rafael Stores, spécialisée dans les stores extérieurs et intérieurs, s’est agrandie, offrant désormais un élégant show-room. Celui-ci sera prochainement complété par l’installation d’une pergola bioclimatique, permettant ainsi aux clients de découvrir ce produit très tendance.

Il était une fois le soleil… et les stores. Volets roulants, stores à lamelles ou à toile occultante… L’offre ressemble à un inventaire à la Prévert. Mais si cette diversité des produits permet de répondre à toutes les attentes, quelle que soit l’architecture de la maison ou de la terrasse, faire le bon choix nécessite l’appui d’un professionnel expérimenté.
Créée il y a cinq ans et désormais en plein développement, l’entreprise Rafael Stores se distingue par son écoute des clients, son niveau élevé de prestations et son goût du travail soigné. Grâce à sa petite équipe de monteurs spécialisés, régulièrement formés aux nouvelles techniques, la PME genevoise est particulièrement réactive et proche de ses clients qui ne sont pas confrontés à des interlocuteurs différents à chaque appel. Rafael Stores, dont la clientèle comprend des particuliers, mais aussi des régies et des bureaux d’architectes, offre une large palette de prestations pour les stores et les vitres: projets à neuf, remplacement, réparation, changement d’une vitre cassée, etc.
Mais à l’arrivée des beaux jours, l’activité se concentre surtout sur les stores, un secteur très innovant, comme l’explique Wilson Rafael, fondateur et directeur de l’entreprise. L’intérêt reste soutenu pour la domotique, avec des stores gérés par smartphone, depuis n’importe où dans le monde. On constate aussi une forte demande pour les stores bannes dotés de leds (diodes électroluminescentes) intégrées. «Le store à lamelle est toujours très demandé, car il offre un excellent rapport qualité-prix et une bonne protection, tout en restant léger et élégant, précise Wilson Rafael.
Mais actuellement, la grande tendance est au store zip vertical à toile occultante. Il s’agit d’un tissu microperforé pouvant résister à des rafales de vent allant jusqu’à 70 ou 80 km/heure. La toile protège à 95% des ultra-violets et garantit l’intimité des occupants de la pièce. Ils peuvent voir dehors, mais depuis l’extérieur, on ne voit rien». Ce type de store prend moins de place au niveau du caisson, offrant des finitions très soignées.
Depuis quelques années, les moustiquaires connaissent aussi un développement important, permettant de se protéger des moustiques et des mouches, ainsi que des pollens, grâce à des treillis spéciaux, voire pour animaux domestiques, spécialement développés à cet effet. La pose se révèle simple grâce, notamment, à des modèles à clips que les spécialistes de Rafael Stores adaptent en fonction de la fenêtre, sans aucun perçage.

Le succès de la pergola bioclimatique

Mais le vrai produit phare est aujourd’hui la pergola bioclimatique. Celle-ci se présente comme un module comprenant une structure en aluminium, et un toit composé de lames orientables et en option retractables. «Il s’agit d’une véritable pièce supplémentaire, dont on peut profiter toute l’année. Le client la crée entièrement lors de la commande, c’est un produit sur mesure de A à Z . On peut choisir un toit blanc, par exemple, et des parois en bois ou vitrées… Toutes les combinaisons sont possibles». Côté design, la pergola bioclimatique s’associe parfaitement à une villa contemporaine de forme cubique, s’inscrivant dans la continuité architecturale, mais également à une maison de style traditionnel. «Dans ce cas, explique Wilson Rafael, on l’installe un peu plus loin, afin de créer un espace lounge».
La pergola bioclimatique installée chez Rafael Stores permettra aux clients de se familiariser concrètement avec ce produit.

 

Virginia Aubert

Rafael Stores

 

73A, route de Drize
1234 Vessy
Tél. +41 (0)22 525 25 66
www.rafaelstores.ch

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...