/

DGM Veron Grauer SA

Le déménageur au grand cœur

15 Mar 2023 | Articles de Une

Certaines rencontres apportent leur lot de surprises. La société de déménagement DGM Veron Grauer SA est bien connue sur la place de Genève. Qui n’a jamais vu un camion jaune aux lettres rouges sillonner les routes de la région? Ces véhicules à l’identité reconnaissable évoquent non seulement le savoir-faire de DGM Veron Grauer SA, mais également une entreprise qui a le cœur sur la main.

La société DGM Veron Grauer SA a été acquise en 1996 par Rolf Haener, à l’époque directeur de la filiale «Déménagements Internationaux» chez Veron Grauer du groupe Danzas. Depuis plusieurs années, Ses deux fils, Fabio et Michel, sont à ses côtés pour diriger l’entreprise. Baignés depuis leur plus jeune âge dans l’univers du déménagement, il a été naturel pour eux de rejoindre la société familiale. Mais ils ont aussi été immergés dans le monde de l’humanitaire, avec une mère fonctionnaire internationale au Haut-Commissariat pour les Réfugiés (UNHCR) et qui n’a pas arrêté de sillonner le monde pour organiser l’aide aux personnes déplacées.
Sensibilisés à cette cause humanitaire, le père – aussi bien que les fils – ont lié des liens avec des associations locales. Ils se sont ainsi rapprochés de Genève Roule et ont décidé de soutenir l’association, qui mène un programme de formation et d’accompagnement dont le but est l’insertion sociale et professionnelle. Pour pouvoir mener à bien ce projet, ils sont devenus entreprise formatrice et ont commencé à accueillir, d’abord pour quelques jours, des stagiaires en insertion. En 2018, ils décident d’engager un de leur stagiaire, réfugié afghan, comme apprenti dans le département commercial. Aujourd’hui, son diplôme de commerce en poche, ce jeune Afghan qui ne parlait pas un mot de français en arrivant en Suisse, aspire à devenir chauffeur TPG. Le contact ne s’est pas perdu et Michel Haener, son maître d’apprentissage, le voit régulièrement. Depuis, une nouvelle apprentie en provenance de Syrie a rejoint la maison.
Mais ce n’est pas la seule action vertueuse de l’entreprise DGM Veron Grauer SA. Elle offre ses services d’entreposage, et ce gratuitement, à l’Association des Amis d’Haïti. Cette dernière récupère dans les écoles genevoises du mobilier et du matériel scolaire qu’elle stocke à Vernier chez DGM Veron Grauer SA avant de les expédier vers Haïti.

Atmosphère conviviale

Des actions qui démontrent l’importance de l’aspect humain pour cette entreprise familiale. Au sein des bureaux, on retrouve ce même sentiment. Les portes ne sont jamais fermées. Il n’y a pas de frontière entre la direction et les employés. C’est une grande famille. Aussi bien le père, Rolf Haener, que ses deux fils sont toujours prêts à soutenir et à aider tout membre de leur personnel. Ce n’est pas sans raison que le taux de rotation des employés au sein de l’entreprise est quasiment nul. La plupart des employés qui entrent chez DGM Veron Grauer SA y restent jusqu’à l’âge de la retraite. Cette approche humaine se retrouve dans les contacts que l’entreprise entretient avec ses clients, qu’il s’agisse d’un particulier, d’une entreprise ou d’une collectivité publique. Chacun est traité avec le plus grand soin, pour lui offrir un service sur mesure et créer une relation de confiance.
L’entreprise DGM Veron Grauer SA, qui vit au rythme des déménagements aussi bien locaux qu’internationaux, compte aujourd’hui trente-cinq employés et va bientôt célébrer ses cent soixante ans.
On peut déjà imaginer que la fête sera belle et que nombreux seront les invités, heureux d’honorer DGM Veron Grauer SA.

 

Esthel Brunschwick

DGM Veron Grauer SA

 

24, chemin Grenet
1214 Vernier
Tél.: 022 732 64 40
www.veron-grauer.ch

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :