Un accueil chaleureux.

/

DéCOR AU LOGIS

Le bonheur est à l’intérieur

13 Avr 2022 | Articles de Une

Dans la charmante boutique «Décor au Logis» au cœur de Certoux/GE, le tissu se déploie sous toutes ses formes: rideaux, tentures murales, stores, voilages, coussins chatoyants… il sert également à recouvrir des meubles anciens ou contemporains. Pour la sélection de superbes tissus, l’entreprise familiale recourt à diverses maisons réputées telles qu’Osborne & Little, Colefax & Fowler, Sanderson, Iliv, Manuel Canovas, Thevenon ou Jab. Par ailleurs, elle propose à la vente du mobilier neuf, ainsi que des luminaires sur catalogue. L’équipe polyvalente se fera un plaisir de transformer votre intérieur en un lieu unique!

Décor au Logis – Besson & Cie a été créé en 1986 par les frères Alain et Patrick Besson, tous deux tapissiers-décorateurs. S’est ajoutée, il y a quelques années, l’architecte d’intérieur Sylvie Merryweather, une Anglaise d’origine au sens esthétique confirmé. Chacun d’eux est compétent à toutes les étapes du projet: une décoration de A à Z avec un seul interlocuteur! «J’aime me rendre chez nos clients pour connaitre leurs goûts et adapter les propositions en fonction des styles de chacun, indique Sylvie Merryweather. Quels types de tissus – matières, couleurs, motifs – correspondent-ils le mieux au logement et aux usages spécifiques?». Une fois les choix effectués, les articles de mobilier sont personnalisés. L’équipe – qui se déplace dans tout l’Arc lémanique – compte à son actif l’aménagement de nombreux appartements, villas, propriétés de prestige et espaces de bureaux. Et ce toujours avec une parfaite écoute et des conseils hautement professionnels.

Redonner un coup de jeune aux meubles anciens

Ne vous débarrassez pas de vos meubles décrépits ou devenus désuets: canapés, fauteuils, chaises, tabourets et banquettes peuvent être relookés. Décor au Logis recouvre et restaure votre mobilier avec le plus grand soin, conférant à votre demeure une touche originale. Tradition et tendances contemporaines se combinent souvent à merveille. Dans la mesure du possible, la réfection des meubles est effectuée directement dans l’atelier de l’entreprise, adjacent au magasin. Les clients passent d’ailleurs de temps en temps regarder la transformation de leur pièce de mobilier; pour des travaux plus importants, un ébéniste partenaire est sollicité. Il est également possible de demander la confection ou la remise à neuf des coussins en plumes ou en mousse.
Dans la Boutique de Certoux, quelques meubles manufacturés – canapés, poufs, fauteuils, etc. – sont présentés, provenant des meilleurs fournisseurs de la place. «L’idée est de donner aux clients la possibilité de tester le confort des meubles. Le rembourrage et le type de tissu peuvent être changés et adaptés au gré des envies», poursuit l’architecte d’intérieur. A noter que Décor au Logis est dépositaire de l’original Tabouret 3 Faces: ce petit meuble en armature bois d’épicéa et panneaux – recouvert de tissu ou de cuir à choix – peut s’adapter à trois hauteurs différentes, juste en le tournant. Léger et maniable, il occupe peu de place tout en offrant de nombreux services: table d’appoint, table de nuit, siège, etc.
Faites une visite à Décor au Logis ou demandez un conseil à domicile: vous ne serez pas déçus. Cette entreprise sait rendre hommage au bel ouvrage et au respect des savoir-faire traditionnels.

 

Carla Angyal

Décor au Logis – Besson & Cie
120, route de Certoux – 1258 Perly-Certoux
Tél. 022 771 41 05 – besson@dldeco.ch – Parking à disposition

GROS PLAN

AVIS AUX AMATEURS

Vente et découpe de mousse synthétique

 

A Genève, il est devenu difficile de se procurer des plaques de mousse à la dimension désirée. Chez Décor au Logis, aucun problème: dans la semaine, vous obtiendrez le matériel souhaité. Différentes épaisseurs, qualités et mesures sont disponibles sur demande. Très utile pour un matelas d’appoint, l’équipement (assises, dossiers, etc.) d’un camping-car ou d’un bateau. Pensez-y!

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...