/

UNE PLATE-FORME DéDIéE AUX LOCATAIRES

Le bail de l’un fait le bonheur de l’autre

8 Déc 2021 | Articles de Une

Vous souhaitez déménager dans un nouveau logement et remettre votre bail avant son échéance, afin de vous libérer au plus vite du loyer en cours. Mais comment trouver un locataire de remplacement solvable? A l’inverse, vous êtes à la recherche d’un appartement et voulez vous assurer de décrocher le logement de vos rêves? Tesbaux.ch est là pour vous guider durant les différentes étapes de votre parcours. Première du genre, cette plate-forme s’adresse à tous les locataires genevois. Transparence et gain de temps assurés!

Après deux ans de travail acharné pour mettre au point une technologie performante, Tesbaux propose désormais son service en ligne. Son but: simplifier la remise et l’obtention d’un logement. Les co-fondatrices de cette start-up, Ksenia Chevallaz – avocate spécialisée dans le droit des affaires et active dans l’immobilier depuis plus de dix ans – et Mélanie Fontanet – spécialiste en communication numérique et en technologies – ont vécu les affres de la recherche d’appartement à Genève. Ensemble, elles ont décidé de bouleverser les codes du marché locatif.

Prêt au changement
Comment ça marche? Grâce à un outil simple, le locataire sortant obtient un accès à des candidats dont les documents sont validés et la capacité financière est confirmée. Quant aux régies, elles reçoivent des dossiers déjà vérifiés, réduisant le temps nécessaire à l’attribution d’un logement. Tesbaux est entièrement numérique; plusieurs formules existent. Ksenia Chevallaz détaille: «La première est gratuite: depuis votre espace personnel, vous vous chargez directement de la création de l’annonce, de la description des spécificités du bail, des photos, de la gestion des visites, etc. Pour vous simplifier encore davantage la vie, choisissez l’option payante ‘tout compris’. Dans ce cas, un professionnel de l’immobilier s’occupe de l’ensemble des phases du processus, de l’annonce à la sélection des dossiers de candidature les plus pertinents et à leur transmission à la régie concernée».

En quête d’un nouveau chez-soi
En 2019, on comptait 25 014 demandes de logement pour 2145 objets disponibles à Genève. Pas étonnant que la recherche d’un logement s’avère très souvent chronophage et épuisante. C’est pourquoi Tesbaux prend en main les démarches et augmente les chances d’obtention d’un bail. La plate-forme Tesbaux agrège de nombreux biens destinés à la location résidentielle. Selon un système de «matching intelligent», elle propose uniquement les objets immobiliers qui correspondent à votre budget, à vos critères et à ceux des régies/propriétaires. «C’est ce concept novateur – une mise en relation rapide, 100% numérique et avec une gratuité possible – qui distingue Tesbaux d’une agence de relocation ou d’une plate-forme immobilière traditionnelle, précise Mélanie Fontanet. Sur le site Tesbaux.ch, vous ne trouverez aucun listing de biens et vous n’êtes jamais laissé à l’abandon!».
L’équipe de Tesbaux s’assure de la qualité de votre dossier («contrôle diligent»), ce qui augmentera vos chances lors d’une postulation pour un logement. Enfin et selon une logique de transparence, la plate-forme propose un système de suivi du dossier, qui permet à l’utilisateur de visualiser les étapes en cours, dans un espace qui lui est dédié. Comme pour les remises de baux, tous ces services sont gratuits, mais il est toutefois possible de recourir à des prestations supplémentaires payantes. A noter que la plate-forme Tesbaux collabore avec plusieurs régies de la place – notamment Moser Vernet & Cie SA et Pilet & Renaud SA – qui partagent les mêmes valeurs.
Nouveauté: Tesbaux propose la première conciergerie destinée aux locataires, en prenant en charge diverses tâches, avant et après leur déménagement; aide administrative, appui logistique, travaux de ménage, garde d’enfants ou conseils en décoration sont parmi les services disponibles.
Après quelques mois d’existence, Tesbaux peut déjà se targuer d’un franc succès, avec plus de 1000 utilisateurs actifs sur sa plate-forme!

 

Carla Amgyal

TesBaux SA
Rue du Mont-Blanc 7, 1201 Genève
Du lundi au samedi, de 09h00 à 18h00
Tél. +41 22 715 45 30 – Mail: contact@tesbaux.chwww.tesbaux.ch

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...