Un ensemble multifonctionnel.

/

Site stratégique près de Lausanne

Lancement de MixCity à Renens

2 Mar 2022 | Articles de Une

Le constructeur Steiner débute la commercialisation de son nouveau projet multifonctionnel MixCity à Renens/VD. Ce complexe, situé en agglomération lausannoise, se trouve dans un quartier en plein développement. Les entreprises à la recherche d’un cadre favorisant les synergies sont principalement ciblées.

Le complexe MixCity offre des espaces conçus autour des besoins des utilisateurs. Steiner SA offre un service personnalisé afin d’élaborer ensemble les meilleurs aménagements. Les surfaces de cet ouvrage multifonctionnel s’adressent aussi bien à des sociétés actives dans la logistique et la production qu’à des commerces, établissements de restauration et entreprises de service.
Le développement de Steiner tient compte d’aspects écologique dans sa construction et son exploitation. Ainsi, des matériaux recyclés seront employés lors de la construction (béton, isolants). De plus, une ferme urbaine sera exploitée en toiture du bâtiment, qui accueillera aussi des panneaux solaires. Des sondes géothermiques garantiront un chauffage durable du bâtiment. Un système de récupération des eaux de pluie viendra compléter ces dispositifs. Le tout vise une labellisation Minergie.
Le nouveau complexe est situé dans l’Ouest lausannois, en pleine expansion. Grâce à son emplacement, il offre une desserte idéale pour l’agglomération lausannoise. En tout, 12 500 mètres carrés d’espaces modulables et flexibles seront créés dans l’ensemble MixCity. Le permis de construire est en cours d’obtention.

Une façade particulièrement élégante.

Façade boisée

«Le concept volumétrique de MixCity permet de créer de nouveaux espaces qui connectent le bâtiment aux différents modes de mobilité douce, tout en garantissant des accès logistiques sécurisés et efficaces. La façade rythmée par des brise-soleil en bois vient unifier l’ensemble, pour donner une image harmonieuse et contemporaine d’un bâtiment productif en ville», précise l’architecte Samuel Odic, du bureau lausannois Simplon, auteur du projet.
L’ambition de MixCity est de proposer des surfaces adaptables à toutes les activités. Les étages enterrés et semi-enterrés seront principalement dédiés aux zones d’entreposage, logistique et parking (-1/-2/ rez inférieur). Les étages supérieurs (rez supérieur / rez intermédiaire) feront la part belle aux surfaces de vente/showroom, restauration et production. Le dernier étage, en attique, entouré d’un généreux balcon, est conçu pour accueillir des surfaces administratives conviviales. Tous les niveaux sont desservis par deux monte-charges de 3 et 4 tonnes et deux ascenseurs de personnes. La zone logistique est équipée de plates-formes élévatrices pour faciliter les livraisons et envois.

Des atouts

Steiner SA souligne les avantages de MixCity: mixité d’utilisateurs dans un environnement propice aux synergies; emplacement de premier ordre, avec trois niveaux accessibles de plain-pied avec des véhicules utilitaires et trois quais de chargement pour tout type de véhicules; espaces communs et services mutualisés afin de rationaliser les charges d’exploitation; enfin, restauration, terrasse, extérieurs verts et aménagés pour le confort des utilisateurs.

 

Octavia Kani

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...