/

événement - BARNES et le golf féminin

L’alliance du sport et du prestige

7 Juin 2023 | Articles de Une

Au bord du lac se trouve un domaine d’exception, emblème d’un art de vivre. C’est ici, au Domaine Impérial de Gland/VD que s’est tenu il y a quelques semaines un événement sportif exclusif: le «BARNES Imperial Ladies Pro-Am 2023». Un tournoi glamour et en même temps convivial, sportif et festif. En tant que sponsor principal de la compétition, BARNES marque ainsi son engagement fort en faveur du golf, et plus particulièrement du golf féminin ici brillamment représenté par les meilleures golfeuses du monde s’affrontant aux côtés de joueuses et de joueurs amateurs. Retour sur cette journée sportive placée sous le signe du prestige.

Frank Casanova, CEO BARNES Swiss Licensing et Philippe Bruchez, du comité d’organisation, entourés de professionnels et amateurs ayant participé au tournoi.

Entre lac et montagne, le Golf Club du Domaine Impérial de Gland s’affiche comme l’un des plus beaux parcours de Suisse. Mais sa beauté n’a rien à envier à son histoire. Du long passage de la famille Napoléon au Domaine, au formidable jeu du golfeur Severiano Ballesteros qui a officiellement inauguré le Golf Club en 1988, la majestuosité du lieu revêt plusieurs facettes.
C’est au cœur de cet écrin que les meilleures golfeuses du monde se sont affrontées mi-mai lors d’un tournoi exceptionnel, mêlant professionnelles et amateurs/trices. Avec un départ commun à 10 h, les cinq heures de jeu qui ont suivi ont été une formidable occasion de faire connaissance et de nouer des contacts tout en évoluant sur le parcours de 18 trous figurant dans le Top 50 des parcours européens et nominé à plusieurs reprises «plus beau parcours de Suisse». Parmi les joueurs figuraient Frank Casanova, CEO BARNES Swiss Licensing, et Gregory Marchand, CEO BARNES Suisse, tous deux inscrits dans l’une des cinq équipes BARNES title sponsor de l’événement. Un engagement qui fait parfaitement sens pour Frank Casanova: «L’image de BARNES, mais également et surtout nos valeurs, sont pleinement alignées avec celles de cette compétition: prestige, persévérance, sur-mesure, précision, mais aussi esprit d’équipe, sans oublier la place des femmes, très importante pour BARNES et pour l’ensemble du groupe
Gerofinance | Régie du Rhône dont la marque fait partie».

Convivialité

Et si la compétition a bien évidemment rythmé toute cette journée, le réseautage s’est invité en filigrane. Avec des invités triés sur le volet, c’est tout une partie du monde économique qui s’était donné rendez-vous à cette occasion. Des femmes et des hommes réunis sous la bannière du sport, parfois au sein d’une même équipe, parfois en concurrence, le tout dans une ambiance placée sous le signe de la convivialité et du partage. «En tant que sponsor principal, nous voulions non seulement témoigner de notre soutien et attachement fort au golf et à ce format de compétition un peu différent, mais également partir à la rencontre d’acteurs importants du monde économique suisse. Des clients, des partenaires que nous avons eus un immense plaisir à revoir ou à rencontrer. Cet événement extrêmement qualitatif fut incontestablement un formidable levier de visibilité», confirme Gregory Marchand.
Un moment de convivialité qui a pu se poursuivre lors de l’apéritif au champagne, puis du repas festif concluant cette journée d’exception. Et le prochain rendez-vous est déjà pris: l’incontournable Omega European Masters rassemblant tous les golfeurs professionnels à Crans-Montana/VS, du 31 août au 3 septembre 2023. Sponsor gold pour la 14e année consécutive, toute l’équipe de BARNES se réjouit d’ores et déjà d’y retrouver clients et partenaires… tout en participant à la magie du jeu!

 

François Berset