Les nouvelles saveurs à découvrir chez Betjeman & Barton.

/

Des abonnements de thés pour se faire plaisir tout l’été

La saison du thé glacé va commencer

11 Mai 2022 | Articles de Une

La boutique Betjeman & Barton vous propose les premiers abonnements de thés, qui permettent de découvrir chaque mois de nouvelles saveurs ou de recevoir celles que vous préférez.

Véronique Gallais et Marie Verdel, le duo passionné de la boutique carougeoise Betjeman & Barton, vous proposent leur nouveau concept d’abonnement. Passez la porte de la boutique et vous entrez dans un lieu unique dédié aux meilleurs thés, avec une multitude de variétés, classiques ou fantaisie, un grand choix d’infusions, traditionnelles, fleuries ou fruitées, mais aussi une multitude de théières et de tasses, pour préparer et déguster les belles feuilles parfumées. Sans oublier les tentations gourmandes: Véronique et Marie mettent à votre disposition les plus délicieux chocolats, biscuits, confitures, cakes ou encore pâtes à tartiner.

Innovation

Ce duo créatif a eu l’excellente idée de créer les premiers abonnements de thés de Suisse romande. Un projet unique qu’elles ont mis deux ans à élaborer et qui a déjà remporté un immense succès en 2021. A l’approche des beaux jours, le thé glacé s’invite dans tous les verres, à la maison, en vacances ou version nomade dans une bouteille thermos partout avec soi (la grande tendance du moment pour toutes les générations). «Le thé glacé maison est sain, facile à préparer et en plus, il est économique, souligne Véronique Gallais. Quant au choix, il est quasiment infini entre les thés, les infusions et les eaux de fruits».
Betjeman & Barton Carouge propose ainsi cinq abonnements autour d’un thème précis, à raison de quatre paquets de 100 gr de thé par mois pendant quatre mois. En outre, nul besoin de se déplacer, puisque les paquets sont livrés par la poste (colis offerts dans le prix de l’abonnement). Vous pouvez aussi vous abonner à la boutique directement et venir retirer votre choix chaque mois.
Du côté des abonnements à thème, les inconditionnels des thés verts, natures ou parfumés, apprécieront l’option Green Cup, tandis que les amateurs de thés noirs, natures ou parfumés, choisiront la proposition Black Iced Tea.
Quant aux curieux, ils se laisseront tenter par l’abonnement Découvertes, qui permet de goûter des thés verts, noirs, infusions, eaux de fruits ou encore du rooibos (thé rouge d’Afrique du sud). Tout un monde de saveurs à explorer pendant quatre mois!
Pour les amateurs du sans-théine, l’abonnement Reine des Infusions propose uniquement des infusions, cacao, rooibos et des eaux de fruits.
Enfin, l’abonnement Eaux de Fruits comblera les amoureux des mélanges fruits, fleurs et hibiscus, concoctés par Betjeman & Barton.
Et pour préparer le thé glacé dans les règles de l’art, le premier colis du mois de mai contient, en cadeau, une carafe Kinto, idéale pour infuser le thé à froid. La technique permet aux arômes de se développer avec moins de tanins, sans théine, et le thé se conserve au moins quatre jours au réfrigérateur.
«Les abonnements, constate Véronique Gallais, assurent d’avoir tout l’été différentes boissons vraiment saines (en dehors de l’eau), sans sucre ni conservateurs, et encore mieux, de les emporter partout avec soi dans une bouteille thermos (tendance écologique actuelle). Les abonnements répondent à cette envie et ce besoin, ce qui explique sans doute leur succès; d’un autre côté, le tarif de l’abonnement est très attractif avec la carafe et les colis postaux offerts».
Ce printemps, de nouveaux thés, à décliner en version glacée, sont à découvrir tels que le thé vert Janeiro (menthe-ananas) et le thé noir Fruit de la Passion à la fraîcheur acidulée. Les mélanges Bambou et Verger sauront aussi vous séduire dans la gamme Eau de Fruit.

 

Virginia Aubert

 

Betjeman and Barton – 35, rue Saint-Joseph – 1227 Carouge
Tél. 022 301 20 30 – https://www.barton.ch/

GROS PLAN

Recette du thé glacé maison

 

Dans une carafe équipée d’un filtre, il suffit de verser un litre d’eau, auquel on ajoute deux à trois cuillerées à soupe de thé ou d’infusion. On place ensuite la carafe au réfrigérateur durant toute la nuit. Le lendemain matin, on retire le filtre de la carafe et c’est prêt. Pour des explications plus détaillées consultez le site www.barton.ch

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...