/

BAZZILE TECHNOLOGY SA

La nouvelle application de rencontre immobilière, génératrice de leads!

13 Juil 2022 | Articles de Une

Les professionnels de l’immobilier ont désormais leur plate-forme mobile: labellisée Swiss made software, Bazzile révolutionne la recherche immobilière, pour les professionnels annonceurs, à un tarif imbattable. Ce portail simplifié est un puissant générateur de leads (prospects), tandis que la présentation de l’application Bazzile brise les codes en adoptant le langage de la nouvelle génération; sa configuration la rend ludique et accessible en tout temps, depuis son mobile. La plate-forme se veut ainsi complémentaire aux portails existants, inspirée des apps de rencontres et des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, de grandes plates-formes immobilières généralistes se positionnent au centre du marché, proposant toujours plus de services (packs, formules, options, etc.). L’objectif de Bazzile est de simplifier la démarche des professionnels en se focalisant sur la génération de contacts aux coordonnées vérifiées, puis en optimisant l’échange entre le courtier/régie et le client. Un algorithme de machine-learning intégré permet d’améliorer automatiquement les annonces en analysant leur contenu (photos et descriptifs), sans aucun effort supplémentaire pour le courtier. De ce fait, les utilisateurs obtiennent des résultats plus efficients dans leurs recherches. Enfin, Bazzile présente une facilité d’intégration aux outils existants (gestion de la relation client – dit CRM, par exemple), la plate-forme pouvant être directement connectée aux logiciels métiers. Pas de changement de méthode, mais une simplification du quotidien, tout en augmentant les résultats.

Tarification transparente, sans option superflue

Près de 50% des leads immobiliers sont perdus dans leurs premiers instants de «vie», par manque de réactivité ou de suivi; a contrario, 35% à 50% des ventes vont au courtier ou à l’agence immobilière qui rappelle en premier. Bazzile augmente ainsi considérablement les chances de conversion. Quatre canaux de communication directs entre le professionnel et le client sont proposés: Whatsapp, e-mail, App chat, CRM.
Sans engagement, la souscription au forfait 100% en ligne Pay per lead permet une diffusion gratuite et illimitée des annonces, avec une facturation au résultat uniquement, soit CHF 3.90/lead Vente généré (les contacts Location ne sont pas facturés). Cela revient à un prix bien moindre qu’un portail immobilier traditionnel. L’inscription à Bazzile est simple et rapide. En outre, les professionnels de l’immobilier ont en option le choix entre deux forfaits illimités (12 ou 24 mois), à des prix qui défient là aussi toute concurrence. Ces abonnements incluent également un générateur de leads Vendeurs, c’est-à-dire les demandes de propriétaires qui souhaitent mettre en vente leurs biens. Ces dernières sont transmises aux agents œuvrant dans le secteur géographique en question: un moyen idéal d’obtenir de nouveaux mandats sans coût additionnel!

Le «Tinder» de l’immobilier

L’application gratuite Bazzile – disponible sur IOS et Androïd – regroupe les biens en vente et en location sur toute la Suisse romande. Une fois avoir créé son compte et définit ses critères (zone géographique, nombre de pièces et surface), l’utilisateur – qu’il soit locataire ou acheteur – n’a plus qu’à balayer son écran vers la gauche pour passer un logement («pas pour moi») ou vers la droite pour l’ajouter à ses favoris («pourquoi pas»). Les objets qui retiennent son attention sont swipés vers le haut («je veux être contacté par un professionnel»). Pour ces coups de cœur, les coordonnées de l’utilisateur sont immédiatement transmises par e-mail, ou directement avec une mise en relation sur le WhatsApp du courtier. A noter que les recherches sont facilitées grâce à la géolocalisation sur une carte interactive.
Suite à une phase test encourageante «pré-Covid», Bazzile lance sa version définitive au bénéfice des professionnels de l’immobilier suisses et, tout prochainement, français. Actuellement en période de prise en charge des annonceurs – précédant l’ouverture au grand public, qui aura lieu d’ici la rentrée -, Bazzile propose des gratuités de démarrage à tous ceux qui y diffusent leurs annonces. En ce début prometteur, Bazzile accueille ainsi déjà les annonces de plusieurs acteurs romands et a conclu des partenariats privilégiés avec les principaux logiciels de courtage, de même qu’avec la plate-forme SwissRéseau©.

Carla Angyal