A gauche, Rosario Gallina, directeur de l’agence de BARNES. A droite, Laurent Vaucher,
CEO de Téléverbier.

/

Voyage au paradis du ski

La «BARNES Line» est née à Verbier

8 Déc 2021 | Articles de Une

La mythique station valaisanne de Verbier, bien connue des skieurs suisses et internationaux, a opéré un lifting pour cette saison 2021-2022. Terminée au printemps dernier, la rénovation de la gare de Médran et l’installation de son téléphérique flambant neuf de 10 places permettent désormais de relier Médran et les Ruinettes. Déjà conquis, les sportifs sont venus en nombre lors de l’ouverture de la station fin novembre. La maison BARNES étant le sponsor exclusif de la ligne, cette nouvelle liaison prend le nom de BARNES Line.

En tout, ce sont 66 cabines entièrement vitrées, dans un style chic et sobre reprenant les codes de la marque, chacune portant le nom de l’une des destinations BARNES à travers le monde. Un aller direct au paradis de la glisse!

Derrière le sponsoring, la volonté d’œuvrer pour la station

«Sponsoriser une ligne entière de télécabines n’est pas uniquement offrir une belle visibilité à BARNES. Il y a une réelle histoire derrière tout ça», annonce d’entrée de jeu Rosario Gallina, directeur de BARNES Verbier. Pour la comprendre, il faut remonter le fil d’un lien intergénérationnel et solide avec l’une des familles historiques de la station, partenaire de l’agence BARNES, la famille Dorsaz.
Etabli depuis 1962 à Verbier, Dorsaz Père est devenu une figure iconique et respectée pour avoir contribué de manière substantielle au rayonnement économique et touristique de Verbier au travers de plus de mille projets immobiliers dans la région, dont le célèbre Hameau de Verbier ou le Musée Alpin. Il fut également pendant de très nombreuses années le vice-président de Téléverbier à l’ère du fameux Rodolphe Tissières. Aujourd’hui, père et fils continuent à œuvrer pour la station via des projets concrets, dont font partie la rénovation de la gare de Médran et la création de la BARNES Line, Dorsaz fils étant en outre le Président de BARNES Verbier.
En tout, Téléverbier a investi 20 millions de CHF dans la rénovation de la gare et l’installation de la ligne, les 66 télécabines étant entièrement sponsorisées par BARNES pour une durée de cinq ans. «Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat qui prend tout son sens lorsqu’on sait le lien que BARNES entretient avec la station, via l’histoire de son président et en tant qu’acteur numéro 1 aujourd’hui dans le secteur de l’immobilier. Il est très important pour nous de participer de manière active à la visibilité de Verbier, et sponsoriser cette ligne, qui s’ancre dans le territoire, nous a paru être totalement en phase avec notre métier au plus près du terrain… et de terrain!», ajoute Rosario Gallina.

Plus de 3000 personnes par heure

Miami, Paris, Londres, Genève, Bruxelles, Madrid, New York… quelle sera votre destination? Chaque télécabine est l’occasion de présenter une agence BARNES à travers le monde, petit clin d’œil au voyage de quelques minutes entre la gare de Medran et les pistes. Entièrement habillées de noir, dans un style élégant qui surprend autant qu’il séduit, les cabines évoluent en parfaite harmonie dans le ciel de Verbier, sur fond de décor de carte postale.
Un ballet parfaitement orchestré, capable d’accueillir 3600 personnes par heure grâce aux dix places qu’offrent les cabines. Entièrement vitrées, elles offrent une vue à 360° sur la station, et un confort absolu grâce à un habitacle pensé de manière ergonomique, également accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Et avec les escalators et l’ascenseur flambants neufs de la gare de Médran, supprimant toute file d’attente pour se rendre sur les pistes, la BARNES Line va sans nul doute devenir l’un des transports incontournables de la station!
Durée du trajet vers le paradis? Six minutes!

 

Valérie Duby

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :