Les ateliers de montres ont remporté un grand succès.

/

Comptoir Immobilier

Il était une fois l’horlogerie…

30 Nov 2022 | Articles de Une

Le Comptoir Immobilier a convié la semaine dernière ses clients et amis à venir découvrir les montres présélectionnées au Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), dont sa filiale FGP Swiss & Alps – Forbes Global Properties est le sponsor principal. Une soirée placée sous le signe de l’excellence, qui s’est déroulée au Musée Rath.

Paul Epiney, président et administrateur-délégué du groupe Comptoir Immobiler.

Ils étaient tous là, les nonante garde-temps présélectionnés pour le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, parmi lesquels les vingt lauréats de cette édition. L’Aiguille d’or a été décernée à MB&F, pour son modèle Legacy Machine Sequential Evo.
Sponsor officiel du GPHG depuis 2011, le Comptoir Immobilier a encore renforcé les liens qui l’unissaient à cet important événement horloger en devenant, depuis 2020, sponsor principal. Une décision qui fait écho à la création par le Comptoir Immobilier de FGP Swiss & Alps – Forbes Global Properties, la filiale du groupe dédiée aux objets d’exception.
C’est dans une atmosphère conviviale que les invités – connaisseurs amoureux de la belle horlogerie, mais également simples amateurs – ont pu admirer de près les montres exposées et bénéficier des explications de deux experts horlogers. Ceux qui le souhaitaient ont même pu faire l’expérience d’une immersion complète dans l’univers horloger en participant à des ateliers encadrés par l’Ecole d’horlogerie de Genève. Les participants ont ainsi pu assembler eux-mêmes les composants d’une montre et créer leur propre mouvement.
La partie officielle fut introduite par l’artiste Romain Lalire, alliant précision du geste et performance numérique pour créer des images évanescentes, mélange entre magie et technologie. Quant au silhouettiste présent tout au long de la soirée, il a consciencieusement façonné sur papier les profils des invités.
Paul Epiney, président et administrateur-délégué du groupe Comptoir Immobilier, a tenu à rendre hommage à l’ancien conseiller d’Etat genevois Carlo Lamprecht, décédé cette année, qui fut un ambassadeur passionné de l’horlogerie et président de la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Carlo Lamprecht fut également vice-président du groupe Comptoir Immobilier durant de nombreuses années.

Engagement environnemental
et social

Paul Epiney a souligné que l’année 2022 avait été particulièrement importante pour le groupe, avec plus 1000 logements livrés à Genève, dont plus de 50% de logements sociaux. «Dans le canton de Vaud, a-t-il ajouté, nous avons réalisé la totalité des ventes des appartements de trois magnifiques immeubles situés à Nyon au Domaine du Lac et, en Valais, nos importants chantiers de Cour de Gare, à Sion, et de Guernerés Exclusive Lodge, à Grimentz, se poursuivent activement».
Dans son discours, Paul Epiney a tenu à rappeler l’engagement du groupe en matière environnementale. «Dans nos constructions, nous veillons particulièrement aux performances énergétiques de nos bâtiments, ainsi qu’à leur excellence architecturale. A Belle-Terre, à Thônex, dans le canton de Genève, nous sommes particulièrement fiers de la première pièce urbaine qui réunit toutes les qualités urbanistique, architecturale, environnementale et sociale. Conscients de notre rôle social et d’intérêt général, outre un portefeuille de gérance significatif, nous administrons plus de 600 copropriétés».

Quentin Epiney, fondateur de FGP Swiss Alps.

Ecosystème

Pour sa part, Quentin Epiney, membre de la direction générale et du Conseil d’administration du groupe, a évoqué ce qu’il aime qualifier d’écosystème avec d’une part les sociétés sœurs et filles du groupe, notamment FGP Swiss & Alps – Forbes Global Properties dont il est le fondateur et l’administrateur-délégué, et d’autre part les engagements associatifs professionnels régionaux et nationaux, ainsi que les affiliations aux réseaux internationaux tels que Leading Real Estate Companies of the World, Savill’s ou encore Forbes Global Properties dont le groupe est membre fondateur.
«Tous ces liens nous permettent de répondre aux besoins de nos clients à l’échelle nationale et même internationale. Nous allons continuer au Comptoir Immobilier, avec un engagement intact, à œuvrer à la réalisation, à la commercialisation et à la livraison de nos grands projets, mais aussi à la consolidation de nos services et de notre organisation, de manière à assurer la qualité et la performance au service de la clientèle. Tout cela, nous le faisons avec comme ligne directrice les valeurs de notre groupe, à savoir l’éthique, la performance et le développement durable».
Quentin Epiney a également souligné que FGP Swiss & Alps – Forbes Global Properties, dédiée au courtage des biens de prestige en Suisse et dans les Alpes françaises, lancée il y a un an et demi, connaissait un «développement exponentiel».
Enfin, Carine Maillard, directrice du GPHG, a tenu à souligner le soutien fidèle du groupe Comptoir Immobilier. La soirée s’est terminée en musique, autour d’un excellent buffet.

 

Virginia Aubert

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :