Un site prestigieux et familier.

/

BARNES Winter Golf Week

Golf sur neige et business, le duo gagnant

2 Mar 2022 | Articles de Une

De la neige et du golf! Du 8 au 13 février dernier, Crans-Montana a vécu au rythme de la petite balle blanche – habillée pour l’occasion d’orange fluo – lors de la BARNES Winter Golf Week. Un succès pour cet événement original, qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale.

La tradition veut que l’on réseaute sur le green en pantalon de toile et polo à manches courtes à maille piquée. Mais cette fois c’est sur le «white», emmitouflés dans des doudounes bien chaudes, que les participants à la BARNES Winter Golf Week ont swingué lors d’une fantastique semaine de golf sur neige, avec en toile de fond des paysages à la beauté poétique.
Pour Barnes, l’immobilier et le golf forment le duo parfait, associant business et détente dans une atmosphère décontractée. En effet, les amateurs de la petite balle ronde partagent avec BARNES le goût pour la pierre, les belles demeures et l’immobilier de montagne, qui connaît un engouement sans précédent malgré la rareté des biens – chalets et appartements – actuellement sur le marché.

La BARNES Winter Golf Week, une expérience golfique sur neige unique et attendue
en Suisse romande.

Synonymes de biens haut de gamme et de prestige ainsi que d’un art de vivre unique, les stations de standing les plus chic, à l’image de Crans-Montana, sont les premières à bénéficier de l’enthousiasme des acheteurs.
C’est dans ce contexte que s’inscrit l’engagement du principal sponsor de la BARNES Winter Golf Week.
Pendant une semaine, Crans-Montana a arboré les couleurs du groupe immobilier avec lequel la station a noué, depuis de nombreuses années, des liens solides grâce au soutien apporté au golf et à la présence dynamique de son agence, située au cœur même du village.
Clients ou clients potentiels se sont donc retrouvés dans la bonne humeur pour profiter de cet événement hors du commun, largement plébiscité par les joueurs. «Nous avions beaucoup de demandes pour le golf sur neige, car les stations qui en font sont rares», explique Nicole Müller, chef de projet et responsable des événements et du sponsoring.
Le succès était au rendez-vous, puisque plus de 300 personnes ont participé à cette expérience golfique unique en Suisse romande, qui a eu lieu sur le parcours Jack Nicklaus, auquel la qualité de sa préparation et la vue exceptionnelle qu’il offre sur les Alpes valaisannes ont valu à quatre reprises le titre de plus beau 9 trous de Suisse.
La neige s’étant invitée à la fête, les premiers joueurs ont dû attendre le mardi pour s’élancer sur le parcours. Un petit contretemps qui n’a en rien entamé l’ardeur des golfeurs.

 

Susanna Gauthier

GROS PLAN

Soirée VIP

 

La soirée du jeudi, consacrée à la cinquantaine d’invités de BARNES, a permis de retrouver des connaissances ou d’en faire de nouvelles, dans une ambiance chaleureuse.
Un style qui favorise les échanges, permettant d’aborder des questions liées à l’immobilier de manière informelle, mais toujours avec sérieux et professionnalisme. Un tel moment est aussi l’occasion de créer des liens avec des acheteurs potentiels, par exemple, mais également de fidéliser les clients existants.
Le vendredi, place à la compétition BARNES!
Les organisateurs avaient misé sur un départ shoot-gun, qui consiste en des départs simultanés, plutôt qu’espacés à raison de dix minutes. A 9h15, chacune des équipes, composées de plusieurs joueurs, était prête au départ.
La compétition, âprement disputée dans la bonne humeur générale, s’est terminée sur la belle victoire d’une équipe de joueurs enthousiastes et ravis.
Le premier prix du tournoi consistait en un passe pour assister dans la loge BARNES aux compétitions de l’Omega European Masters, qui se tiendra du 25 au 28 août prochain, à Crans-Montana. Ce tournoi de renommée internationale, dont l’édition 2021 a réuni près de 400 000 personnes, est sponsorisé depuis plus de dix ans par le groupe Gerofinance | Régie du
Rhône | BARNES.
L’implication du groupe immobilier correspond aussi à sa volonté de s’ancrer profondément dans les territoires où il est présent, affirmant ainsi sa volonté de participer au dynamisme économique régional, tout en se positionnant pour les clients en tant que partenaire local incontournable.
Une manière aussi de renouer avec la proximité et la présence sur le terrain, qui constituent l’essence même des métiers de l’immobilier. Cette démarche a d’autant plus de sens après les mois de pandémie et l’envie de se retrouver et d’échanger avec spontanéité lors d’événements à l’ambiance amicale et sans protocole excessif.
Une nouvelle écriture des affaires!

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...