/

Entreprise de référence des clôtures et portails

Fulliquet se lance dans le «hors-normes»

4 Mai 2022 | Articles de Une

L’entreprise genevoise créée en 1950 ajoute une nouvelle corde à son arc en proposant à sa clientèle des réalisations sur mesure, comme des portails longs de plus de dix mètres. Un nouveau défi!

Bien connue pour ses aménagements extérieurs, ses clôtures et ses réalisations paysagères, la maison Fulliquet se diversifie et innove. Elle lance une nouvelle société spécialisée dans la construction métallique sur mesure, la serrurerie, mais aussi le dépannage de clefs urgent.
Le logo F de Fulliquet est bien connu des propriétaires genevois qui ont fait installer une clôture, un portillon de jardin ou réalisé toute sorte d’aménagements extérieurs. Particuliers, régies ou institutions comme la Ville de Genève font confiance et appel à la société genevoise pour son savoir-faire reconnu, Fulliquet façonne, entretient et embellit les espaces extérieurs. Une prestation qui complète intelligemment le métier historique de l’entreprise, la pose de clôtures et de portails automatisés.
C’est dans le même esprit qu’aujourd’hui, Arnaud Fulliquet, le petit-fils du créateur Pierre Fulliquet, qui a repris les rênes de l’entreprise en 2011, a décidé d’encore diversifier ses activités. A 37 ans, l’homme se lance dans un nouveau challenge. Avec son collaborateur Antoine Tansini, il vient de créer la société Fulliquet et Tansini, active dans les constructions métalliques sur mesure et «hors normes», la serrurerie et aussi le dépannage urgent.

Réalisation pour la Nautique

Déjà spécialiste des systèmes de clôtures et de portails automatisés comme on l’a vu, Arnaud Fulliquet a compris qu’il pouvait offrir encore plus et mieux à sa clientèle: la réalisation de constructions sur mesure comme ce gigantesque portail de 11,50 m que lui a commandé la Société nautique de Genève. «Une telle taille pour un portail, c’est évidemment rare», constate Arnaud Fulliquet, ajoutant que lui et son associé sont en mesure de réaliser des agencements en tout genre aux dimensions particulières, qu’il s’agisse de portails mais aussi de tables, de murs, de meubles en acier, en aluminium, en bois, etc.
Dans leur grand local de Cartigny/GE, Arnaud Fulliquet et Antoine Tansini se sont adjoint les services d’un outil de modélisation 3D. «Cela nous permet d’être encore plus créatifs et de réaliser du sur-mesure en restant concurrentiels avec les grandes enseignes», ajoutent les deux associés. L’avantage de travailler en 3D? Comme on peut s’en douter, cela permet de visualiser l’objet dont vous rêvez, quel qu’il soit. Celui que vous avez découvert sur Pinterest, dans un magazine de décoration, chez un ami ou ailleurs.
La société Fulliquet et Tansini fabrique également des portes blindées, pour les entreprises et les particuliers. Enfin, avec cette deuxième structure, l’entreprise s’est lancée dans le dépannage des clefs, en collaboration notamment avec des régies. L’un des onze employés se consacre spécialement aux urgences.

 

VALéRIE DUBY

Pierre Fulliquet SA
Clôture, Portails, Automatisme, Jardins
Route de Cartigny 9, 1236 Cartigny
Tél. 022 792 59 11 – Portable: 078 689 17 94
Fax: 022 793 72 01
Email: pfulliquetsa@hotmail.com

GROS PLAN

Une société familiale

 

C’est en 1950, à la sortie de la Deuxième Guerre mondiale, que l’entreprise Pierre Fulliquet voit le jour. Le pari de cette société familiale: créer avec des clôtures des zones séparant le public des motards au Centre sportif du-Bout-du-Monde. Dans les années 60-70, les clôtures se développent. L’offre de Fulliquet aussi.
Avec l’arrivée d’Arnaud Fulliquet à la tête de la société, les activités de paysagisme, de tailles de haies, d’élagage, de tonte de pelouses, de pose de dalles et travaux de terrassement, de construction de murets se sont développées. Une chose est certaine: avoir pour répondant une seule et unique maison pour aménager un espace extérieur est incontestablement un avantage.

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...