Les bureaux d’Engel & Völkers Genève, 5 bis, Place de la Fusterie.

/

Nouvelle adresse dans l’hypercentre

Engel & Völkers consolide sa présence à Genève

31 Jan 2024 | Articles de Une

Depuis mars 2023, le groupe allemand de renom Engel & Völkers dispose d’une agence à Genève*. En moins d’une année, cette enseigne dirigée par Costas Dambassinas s’est forgé une place de choix dans un marché très concurrentiel. Le déménagement dans de nouveaux locaux en plein centre-ville lui conférera une visibilité accrue.

Situés au premier étage de l’immeuble Place de la Fusterie 5 bis et bénéficiant d’un accès privé, les bureaux d’Engel & Völkers Genève sont aménagés selon les couleurs, le mobilier et les matériaux conformes à l’identité du groupe. Au rez-de-chaussée, une vitrine présente une sélection de biens immobiliers disponibles sur les marchés suisse et étranger. Pour les vendeurs et acheteurs, la localisation au cœur de Genève représente un atout notable; ce Metropolitan Market Center (MMC) d’Engel & Völkers est ouvert de 9  h à 18  h aux clients souhaitant profiter de conseils et d’accompagnement de qualité. Ceux qui veulent s’informer sur les dernières tendances pourront se procurer le «Rapport sur le marché de l’immobilier résidentiel Suisse 2024», qui fourmille d’informations (prix, prévisions, sous-marchés, opportunités, etc.). Autre publication de la maison d’édition d’Engel & Völkers, Grund Genug, le magazine d’architecture et d’art de vivre «GG», diffusé en six langues. Le dernier numéro comprend notamment un article sur une villa de très haut standing à Genthod/GE.

Un service de première classe
pour le courtage immobilier

Après à peine une année, l’agence genevoise est déjà classée 25e parmi les 48 succursales suisses en termes de chiffre d’affaires. Ce succès est dû à la qualité de l’équipe et des services proposés mais aussi à la direction incarnée par Costas Dambassinas, diplômé de la London School of Economics et récemment nommé «Private Office advisor»; cette dernière qualification est détenue par un cercle d’élite de 308 professionnels intégrés au réseau international d’Engel & Völkers.
Le Private Office genevois vient compléter ceux de Zoug et Zurich. Il s’adresse spécifiquement aux personnes très fortunées (dites Ultra-high net worth individuals). Il s’agit de leur proposer des biens rares, non publiés sur les plates-formes immobilières traditionnelles, en toute discrétion. «Je contacte mes homologues – basés par exemple à Londres, Paris ou Dubaï – pour leur faire part de biens exceptionnels dont nous disposons à la vente. Ces contacts privilégiés permettent de trouver efficacement des acquéreurs ne résidant pas forcément à Genève. Des opportunités sans limite ni frontière!», souligne Costas Dambassinas, qui est également en étroite relation avec de nombreux Family Offices locaux.
Relevons par ailleurs que Costas Dambassinas est membre officiel de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors), tout comme l’agence de Genève qui a obtenu cette certification en décembre dernier pour son engagement envers l’excellence et l’intégrité. «Ce statut prestigieux récompense notre détermination à respecter les normes les plus élevées dans les secteurs de l’immobilier et du développement durable, précise le directeur de succursale. En tant que membre de la RICS, nous rejoignons une communauté mondiale de professionnels qui partagent notre vision de la transformation des espaces pour un avenir meilleur».
C’est avec la création de l’agence de Hambourg en 1977, destinée à l’immobilier résidentiel de haut standing, qu’a commencé la sucess story d’Engel & Völkers. Aujourd’hui, la «marque» est connue dans le monde entier et représente une entreprise en croissance constante, avec un large éventail de services. Pour chaque projet, l’équipe genevoise entend pérpétuer cette mission en incarnant les valeurs principales du groupe, soit la compétence, l’exclusivité et la passion.

 

Carla Angyal

*Voir Le Journal de l’Immobilier n°97, du 1er novembre 2023.