Un nouveau quartier emblématique.

/

RéGIEs ROMANDEs - Nouveau siège à l’Etang

De nombreux services réunis sous un même toit!

7 Déc 2022 | Articles de Une

Les équipes de Gerofinance-Dunand et Régie du Rhône ont commencé leur déménagement vers le quartier de l’Etang (Vernier/GE). Durant les mois de décembre et janvier, les autres marques du groupe suivront: BARNES Commercial Realty, BARNES Suisse, EDIFEA et Valorim Asset Management. Toutes s’installeront dans le bâtiment «La Fabrique Ouest», renforçant ainsi les liens entre elles. Doté de multiples commerces, loisirs, restaurants et services, l’Etang offrira aux collaborateurs un environnement de travail idéal et un lieu stratégique pour accueillir leurs clients.

«Nous avons choisi de nous implanter dans ce nouveau quartier emblématique du savoir-faire de nos entreprises, qui, d’une façon ou d’une autre, ont participé à son développement, affirme Jérôme Félicité, président du groupe. L’Etang témoigne à la fois de nos compétences professionnelles et de nos ambitions énergétiques et sociales». Le quartier de l’Etang est l’un des plus grands projets urbanistiques suisses de ces dernières décennies. Par son envergure (11 hectares) et par la vitesse à laquelle elle est sortie de terre, cette opération de 1200 logements a marqué un tournant dans le paysage immobilier national. Ce nouveau pan de ville où se côtoient divers types d’habitation – locatif, HM, PPE, LUP, résidences pour étudiants et seniors, hôtel – présente une forte mixité de population.
La mobilité douce est favorisée dans tout le périmètre grâce aux cheminements piétonniers et à la future passerelle qui enjambera l’autoroute pour relier la gare Léman Express de Vernier, ainsi qu’aux vélos en libre-service. Le site est parfaitement desservi par les transports publics, avec deux lignes de tram et un bus qui passe juste sous les fenêtres des «Fabriques». Un parking mutualisé permet d’utiliser sa voiture de manière optimale. De nombreux commerces et lieux de restauration font du quartier un site où il est agréable de travailler.

Une réception spacieuse et accueillante.

Un regroupement bénéfique
aux collaborateurs…
et à l’environnement

Le déménagement permettra d’unifier les fonctions, les processus de travail et les documents des diverses entités du groupe. Il a également pour but de renforcer certains services communs: Service loyers, Pôle coordination & monitoring, Formation interne. Une nouvelle gouvernance sera établie par la création d’un poste de directeur général adjoint en la personne de Timothée Carrel. Le service PPE deviendra le plus grand service de copropriétés de Suisse romande.
Plusieurs nouveautés contribuent à améliorer le bien-être au travail des collaborateurs. Deux salles de repos ont ainsi été aménagées, ainsi que des lounges à chaque étage du bâtiment. Des «creative rooms» sont destinées aux séances debout, rapides et imaginatives. Quant aux mamans, elles bénéficieront d’espaces dédiés, visant à accompagner leur bébé durant la première année et à faciliter l’organisation de l’allaitement.
Pour favoriser l’équilibre vie privée – vie professionnelle, le télétravail est instauré, pour autant qu’il soit compatible avec la fonction de chacun, à raison d’une demi-journée ou d’une journée (par quinzaine). Et, puisque qualité de vie rime avec écologie, des bornes à tri sont prévues à plusieurs emplacements. Les fontaines à eau permettront de limiter l’usage de bouteilles en plastique. Sans oublier le distributeur de repas «GreenTime» qui offrira la possibilité de se procurer, en tout temps, des produits frais et locaux, à prix avantageux.

 

Carla Angyal