Antonio et Gianni Guglielmi.

/

TECHNO SAFE Coffres-forts

Dans les coulisses des coffres-forts

9 Nov 2022 | Articles de Une

Tout a commencé en 1991, lorsqu’Antonio Guglielmi créa la société Technoserrures, dédiée à la fabrication de serrures. L’univers du métal le passionne. Petit fils de forgeron et fils de serrurier, il développe, au fil des ans, son entreprise en s’intéressant aux installations de sécurité. Aujourd’hui, les coffres-forts, les portes blindées et les chambres fortes n’ont plus aucun secret pour lui. Son savoir-faire unique lui permet d’intervenir en dépannage sur n’importe quelle génération de coffres-forts.

Sa passion, il l’a transmise à son fils Gianni Guglielmi. Ensemble, en 2016, ils ont fait évoluer la société et créé Techno Safe Coffres-forts. Constamment à l’affût des dernières évolutions, ils attachent une grande importance à connaître les dernières innovations du marché. En effet, régulièrement, la typologie des voleurs est analysée et entraîne la modification de l’outillage et l’utilisation de nouveaux matériaux, avec une sécurité renforcée et une adaptation des combinaisons. Attachés à pouvoir répondre au plus près des demandes de leurs clients et constamment à la recherche du savoir-faire le plus pointu, ils ont su sélectionner des fournisseurs qui répondaient au mieux à leur demande et à leur vision, comme la marque OLLE, dont ils sont distributeur officiel dans toute la Suisse. Aujourd’hui, ils proposent une collection de coffres-forts d’une qualité et d’une sécurité maximales, avec un service personnalisé, unique en Suisse.

Une gamme de produits

En fonction des besoins du client et de ses moyens, Techno Safe Coffres-forts travaille sur deux différentes gammes de produits. La première, la plus classique, est un large panel de différentes tailles avec plusieurs degrés de résistance, suivant l’utilisation. Chaque coffre est équipé d’une serrure électronique avec les dernières technologies. Cette collection offre un vaste choix de couleurs avec la ressource d’une demande spéciale si la couleur n’est pas disponible dans la palette proposée. Envie d’un rouge, d’un bleu turquoise ou d’une peinture laquée? Antonio et Gianni Guglielmi seront heureux de répondre aux demandes les plus extravagantes.
La deuxième gamme est une collection de luxe de la marque prestigieuse ILUX Design. Elle permet de créer un coffre qui peut devenir un véritable objet unique et être exposé tel un meuble. Il est totalement personnalisable aussi bien à l’extérieur, qu’à l’intérieur. Le client peut imaginer un coffre-fort entièrement sur mesure, de la dimension aux finitions en passant par le choix des matériaux. L’intérieur peut se parer d’écrins rotatifs pour des montres automatiques, de tiroirs, de plateaux de présentation, d’un chargeur USB, tout est envisageable avec une finition en bois. Le client aura le choix d’une multitude de couleurs, pour habiller l’extérieur du coffre. L’ensemble de l’aménagement est construit artisanalement, dans les matériaux les plus nobles et chaque détail rend le coffre-fort d’autant plus exclusif. Equipé d’un système d’illumination intérieure Led, il s’allumera automatiquement dès que la porte s’ouvrira.

Un service personnalisé

Que l’on parle de coffres-forts, portes blindées ou chambres fortes, Antonio et Gianni Guglielmi disposent d’une solide expérience et d’un haut niveau de formation. Il est essentiel pour eux de pouvoir offrir un service complet: du conseil à la vente, de la livraison à la pose, jusqu’au dépannage, il n’y a aucun intermédiaire.
Ce service personnalisé a permis à Techno Safe Coffres-forts de se foreger une belle réputation, aussi bien auprès des particuliers que des entreprises. Ambassades, banques, laboratoires chimiques, joailliers, horlogers et particuliers font régulièrement appel à leur service. Les Guglielmi ont aussi de plus en plus de demandes de la part de régies immobilières et d’architectes d’intérieur, qui les sollicitent pour créer des coffres sur mesure. Un terrain de jeu que père et fils adorent. Le dernier projet en date a vu le jour à Zermatt.
Installés à Carouge, à l’avenue Industrielle, les deux fondateurs ont pour maîtres mots discrétion, qualité et service. Ils parlent de leur métier avec passion et sincérité. Franchir la porte de Techno Safe Coffres-forts, c’est s’assurer que vos biens seront en sécurité!

 

Esthel Brunschwick

Techno Safe Coffres-forts
5, avenue Industrielle
1227 Carouge GE
Tel : + 41 22 343 21 14
info@technosafe.ch
www.technosafe.ch