De gauche à droite : Jérôme Félicité, Peggy Robillard, Frank Casanova, Céline Cerino, Sébastien Rohner, Sylvia Patella, Veronica Esposito, Grégory Marchand, Sacha Bertocchi.

/

Ancrage dans l’Arc lémanique

Barnes mise sur le cœur des villes

19 Oct 2022 | Articles de Une

Forte de ses dix-neuf agences en Suisse romande, Barnes en inaugure deux nouvelles, à Genève et à Lausanne, en plein centre-ville. La marque de courtage immobilier envoie ainsi un important signal: celui de renouer avec la notion de service de proximité, axé sur l’humain. Elle le fait non seulement via le choix de ces localisations, mais aussi dans la manière de concevoir les agences: une architecture d’intérieur qui privilégie les échanges. Lors de la double inauguration qui s’est tenue il y a quelques jours, les invités – qui se sont attardés dans la soirée – ont visiblement apprécié l’atmosphère feutrée des lieux.

«La prédominance du numérique comme seul moyen de contact durant la crise sanitaire nous a donné envie de retrouver nos clients. Depuis plus de deux ans, nous n’étions plus présents au centre-ville. Nous avons saisi l’occasion d’y revenir dès que possible», explique Gregory Marchand, directeur général de Barnes Suisse. A Genève, l’agence a emménagé au boulevard du Théâtre n°8-10 et, coïncidence, à Lausanne, c’est à l’avenue du Théâtre n°14 qu’elle s’est établie. Ce choix s’inscrit également dans une volonté de toucher différents types de clientèle, dont une population adepte de mobilité douce.

Une inauguration très réussie.

Casser les codes

Pour renforcer le lien avec ses clients, prospects et partenaires, ces deux agences Barnes Suisse se transforment: elles deviennent de véritables lieux de vie et de partage. Dans la cité de Calvin, la succursale de 300 m2, tournée vers l’accueil, se divise en plusieurs espaces qui offrent une scénarisation originale. Dès l’entrée, un bar élégant reçoit les visiteurs qui pourront échanger avec leur courtier, un verre à la main, dans le lounge à leur droite ou autour de la table en bois massif située juste derrière eux. Les banquettes et bureaux construits à partir de voitures vintage – hommage au sponsoring des rallyes, inscrit dans l’ADN de Barnes – présentent un design audacieux et raffiné qui s’intègre parfaitement à l’ensemble.
Dissimulée dans le fond de l’agence, une salle de réception, agrémentée d’une cuisine entièrement équipée se dévoile, offrant un espace de réunion ou d’afterwork pour les événements. Ainsi, tout est mis en place pour faire vivre la régie d’une manière différente, dans une ambiance informelle et cosy, un peu «comme à la maison». «Ce que nous voulions, c’est inviter nos clients à vivre une expérience originale, les accueillir dans une ‘atmosphère’ Barnes dont ils seraient les bénéficiaires privilégiés. Je crois que nous avons réussi notre pari», se réjouit Frank Casanova, directeur général de Barnes Swiss Licensing SA et responsable de l’agence de Genève.
Les deux boutiques immobilières proposent l’ensemble des services et de l’expertise de Barnes Suisse, ainsi que de Gerofinance I Régie du Rhône: vente, mise en valeur, estimation, location et gérance.

 

Véronique Stein

GROS PLAN

La force du Groupe

 

Barnes Suisse SA est l’une des plus importantes sociétés de courtage immobilier de Suisse. Elle compte désormais 21 agences et près de 60 collaborateurs répartis dans les cantons de Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel et Berne. Elle propose également des projets neufs dans toutes les gammes de prix. En 2021, elle a réalisé plus de 700 transactions pour un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard. Barnes Suisse appartient au principal hub immobilier de Suisse romande qui comprend notamment les marques Gerofinance | Régie du Rhône, Barnes Commercial Realty, Edifea et Valorim.

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :