A Honolulu, profitez de votre retraite
en toute autonomie, dans un esprit chaleureux et familial!

/

RéSIDENCE SENIORS à ETOY/VD

Au calme et au cœur de la vie!

8 Déc 2021 | Articles de Une

Anticiper son bien-être futur permet de l’envisager avec sérénité. C’est ce que propose Honolulu à Etoy, une résidence qui porte bien son nom ensoleillé. L’établissement s’adresse aux personnes seniors et à mobilité réduite, seules ou en couple, autonomes mais en recherche de plus de convivialité, de services et de sécurité. Les résidents locataires – qui pourront emménager dès janvier 2022 – verront leur quotidien facilité, dans le respect de leur indépendance. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour ce projet porté par le Comptoir Immobilier.

La résidence Honolulu est située à proximité des deux centres villageois de Buchillon et d’Etoy (respectivement à 1 km et 2 km). La zone urbaine d’Etoy – où le nouvel immeuble est implanté – permet aux locataires de se déplacer facilement à pied pour faire leurs courses et aller au restaurant. Les seniors pourront prendre le bus (arrêt à 200 mètres) ou la voiture afin de se rendre en quelques minutes à Buchillon ou à Etoy. Clubs sportifs, plages publiques, magasins, cafés-restaurants et services courants les y attendent. Depuis la gare d’Etoy, il sera aisé de rejoindre des centres tels que Morges ou Rolle, voire de rallier Genève ou Lausanne. Indispensable pour rester connecté au monde!

A quelques encâblures du lac

Implanté perpendiculairement à la route de Suisse, Honolulu s’organise en deux volumes de quatre niveaux reliés par une zone centrale au rez-de-chaussée. Les architectes du bureau Fehlmann, en charge du projet, expliquent: «Les façades conjuguent les matériaux et les jeux de profondeur, la légèreté du métal en contrepoint du béton, les teintes sobres qui se fondent dans l’environnement. L’enveloppe du bâtiment a été traitée comme une peau minérale de béton apparent, sablée dans des tons doux avec des éclats de marbre blanc et noir. Les balcons ajourés et protégés rythment les façades, apportant une dimension graphique et contemporaine à l’ensemble. Une terrasse extérieure et un jardin commun – largement ensoleillé (orienté Sud-Ouest) – contribuent au bien-être des locataires».
Le chemin menant à l’entrée de l’édifice témoigne d’une volonté de créer des liaisons entre les divers espaces de verdure, avec un parti pris accordé à la mobilité douce (parc à vélos); ce cheminement permet également de rejoindre aisément les places de parking à disposition des résidents et des visiteurs. Le parking extérieur dispose d’une capacité de 42 places, dont 6 dimensionnées pour des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Un emplacement taxi/ambulance – avec un accès direct à la résidence – est également prévu le long de la rue intérieure de la route de Suisse. Un cabinet médical sera aménagé au pied de la résidence, apportant sur place les services nécessaires aux habitants.

Des espaces de vie chaleureux et généreux.

Confort et intimité

Honolulu attache une importance toute particulière à l’aménagement de ses espaces collectifs, lumineux et chaleureux, dotés d’une décoration raffinée et de prestations haut de gamme. «Donnant sur la terrasse et le jardin communs, le noyau central se trouve à l’entrée (réception) de la résidence, indique Estel Fogo, courtière locations CI Résidentiel Vaud au Comptoir Immobilier. Tout y est conçu pour favoriser à la fois les rencontres et la détente: une zone d’accueil, une salle de restauration, un espace privatisable pour des réceptions, un salon avec télévision. S’y trouve également une buanderie. L’épicentre de ce rez-de-chaussée est pourvu d’un éclairage naturel depuis la toiture, créant un agréable puits de lumière».

Habiter à son image

Avec leurs grandes baies vitrées, les 58 appartements de la résidence – des studios et des 2,5 pièces (entre 42 m2 et 56 m2) – sont particulièrement lumineux. Ils ne sont pas meublés: les locataires peuvent ainsi personnaliser leur intérieur et le décorer en fonction de leurs goûts. Beaucoup d’entre eux y amèneront les souvenirs des décennies écoulées. Chaque appartement dispose d’un hall d’entrée, qui donne accès à la chambre à coucher, à la salle de bains et à l’espace de vie; ce dernier s’organise autour d’une cuisine équipée, ouverte sur le séjour/salle à manger. Les finitions des sols, cuisines et salles de bains ont été choisies avec soin pour leur qualité et leur esthétique. Tous les logements disposent d’une loggia, accessible sans entrave depuis le salon et la chambre.
A Honolulu, profitez de votre retraite en toute autonomie, dans un esprit chaleureux et familial! Vous bénéficierez de service d’aide à la personne aussi bien au sein de la résidence Honolulu que dans l’établissement voisin, le Pacific Tertianum (accompagnement de la vie quotidienne, technologies, bien-être, animations, etc.). Maintenez une vie sociale et faites de nouvelles rencontres en passant le pas de votre porte. Des appartements de 2,5 pièces (56 m2) sont disponibles dès CHF 1350.-/mois (plus charges de CHF 160.-). Cerise sur le gâteau: votre garantie de loyer est offerte la première année.

 

Véronique Stein

www.honolulu-etoy.ch

$

EXPLOREZ D'AUTRES ARTICLES :

Tribune du MCEI

Tribune du MCEI

Quentin Verne/Quentin Verne, créateur du subtil gin genevois LVX, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, et...