AUTO - MOTOS - BATEAUX   •   ESSAIS, CONSEILS, NOUVEAUTÉS

AUTO - MOTOS - BATEAUX
ESSAIS, CONSEILS, NOUVEAUTÉS

VOLVO C40 RECHARGE

C comme coupé…

13 Avr 2022 | VOLVO

Le constructeur suédois, qui ambitionne de vendre 100% de véhicules zéro émission à l’horizon 2030, commercialise la C40 Recharge, son deuxième modèle tout-électrique.

Toujours le vent en poupe, Volvo continue en toute sérénité sa transformation. En l’espace de 10 ans, le constructeur de Göteborg a trouvé sa place parmi les constructeurs premiums, tout en préservant cette touche de sobriété et de discours environnemental en ligne avec ses origines scandinaves.

A la suite de l’hybridation généralisée de sa gamme, Volvo entame sa mue vers les véhicules 100% électriques. La XC40 a ouvert le bal, suivi aujourd’hui par sa version Coupé, baptisée C40 Recharge. A noter que cette carrosserie, à l’inverse de la XC40, ne sera disponible qu’en propulsion électrique.

Main heureuse

Le profil de SUV coupé de la C40, avec cette ligne de toit fuyante, lui sied particulièrement. Les designers de Volvo ont eu la main heureuse, très heureuse même, puisque l’habitabilité des places arrière n’est en rien péjorée par le style. Quatre adultes se sentiront immédiatement à l’aise à bord et dans la clarté, grâce au toit panoramique en verre. La durabilité n’est pas seulement l’apanage de la propulsion, mais se manifeste aussi dans l’agencement. Tous les plastiques sont issus du recyclage, de même que la sellerie. La Volvo C40 Recharge est le premier modèle Volvo à renoncer entièrement au cuir.

L’aspect technologique n’est pas non plus ignoré. La C40 embarque un système d’infodivertissement basé sur Android et développé en collaboration avec Google, garantissant une compatibilité optimale avec un grand nombre d’applications et services. Il permet en outre une mise à jour sans fil, «Over The Air», des logiciels du véhicule.

Un niveau de performance impressionnant

La Volvo C40 Recharge est disponible en deux motorisations: P6, doté d’un moteur électrique, traction, pour 231 ch et une autonomie de 434 km, et P8 Twin eAWD, avec deux moteurs, traction intégrale et 408 ch pour 438 km d’autonomie. Les performances sont décoiffantes, avec un 0 à 100 km/h atomisé en 4,7 s pour la P8, sans pour autant perdre en homogénéité. A l’aise en ville comme sur autoroute, la Volvo C40 offre un confort de très haut niveau en toute circonstance. La conduite peut aussi s’effectuer en mode «One Pedal», où la régénération de la batterie permet de ralentir jusqu’à l’arrêt sans user de la pédale de frein. Très utile et agréable en ville!

La Volvo C40 Recharge est disponible à partir de 50 900.- francs (P6), 64 224.- francs (P8).

 

Marc Devion

PUBLICITÉ

EXPLOREZ D’AUTRES ARTICLES :