Tous deux ont traîné leurs guêtres dans les mégapoles mondiales et leur circulation infernale. Anna Bory a passé plusieurs années dans le marketing pour Audi. Daniel van den Berg a quant à lui assumé de nombreux mandats dans la gestion logistique à l’international. En conjuguant leurs talents et leurs riches expériences, ils ont fondé la marque de vélos et trottinettes électriques Miloo. L’objectif ? Révolutionner la mobilité pendulaire. Afin de coller aux attentes des utilisateurs, Miloo a mené une enquête poussée auprès d’eux pour le développement du modèle «Beast».
Prêt à tout
Au premier abord, le Beast interpelle. Avec son design mêlant attributs des VTT et des vélos de ville, il est imposant et ne passe pas inaperçu. Ce vélo se veut technologique et fiable en toute circonstance. Trottoirs, rails de tram, revêtements glissants et tout terrain, rien ne l’arrête. Il est proposé en deux versions, le «Classy» limité à 25 km/h et le «Mighty», limité à 45 km/h.
Pour ce test nous avons enfourché le «Mighty Beast», destiné aux extravertis et barou- deurs. A l’inverse d’autres modèles du marché, pour lesquels les ingénieurs sont partis d’une base de vélo classique à laquelle ils ont ajouté un moteur, le Miloo Mighty Beast a été pensé dès le départ pour une propulsion électrique. Il possède deux batteries (cadre et arrière) de 48 volts, 14 Ah et 672 Wh de puissance chacune, qui lui permettent d’atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h avec 5 niveaux d’assistance. Deux heures environ suffisent pour recharger 75% de leur capacité totale.
La prise en main du Mighty Beast est rapide et facile. Le sentiment de sécurité est instantané, grâce aux énormes roues et à leur large prise au sol, qui permettent de passer n’importe où. Avec son rayon d’action de 30 km à 50 km par batterie (donc 60 km à 100 km avec 2 batteries) le «Beast» autorise les déplacements quotidiens en ville, comme des escapades plus lointaines en campagne, voire une utilisation quotidienne pendulaire sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Personnalisation et connectivité
Miloo propose plusieurs coloris pour ses vélos, ainsi qu’un large choix d’accessoires, tel que des paniers, top-case, cadenas, différents types de selles ou rétroviseurs. La marque propose également un système de puce GPS et son abonnement pour la localisation en temps réel du vélo, ainsi que la gestion de la durée de vie de la batterie pour chaque trajet.
Le Miloo Mighty Beat est proposé à partir de 5799.- francs. Un tarif en ligne avec la concurrence, qui comprend la livraison à domicile.
Megan Kohler