HYUNDAI INSTER
Bon sens et originalité
Hyundai marque un nouveau tournant dans la mobilité électrique avec l’Inster, une citadine au look de SUV de poche spécialement conçue pour répondre aux besoins des conducteurs urbains. Avec une longueur de 3,8 m, une largeur de 1,6 m et une hauteur de 1,5 mètre, l’Inster incarne l’alliance parfaite entre innovation, design et praticité, tout en affichant des ambitions claires pour s’imposer sur un marché compétitif. «L’Inster est le premier véhicule électrique du segment A – les citadines – de Hyundai. Grâce à ses prestations et son contenu technologique, il jouit d’une position unique et redéfinit à sa manière la mobilité urbaine», nous explique Jonathan Cabale, directeur des ventes Hyundai pour le Groupe Chevalley.
Disponible en deux capacités de batterie et deux niveaux de puissance, l’Inster s’adapte à divers styles de conduite. La version de base de 97 ch est alimentée par une batterie de 42 kWh. Elle propose une autonomie d’environ 327 km, idéale pour les trajets urbains et périurbains. La mouture équipée de la batterie de 49 kWh étend cette autonomie à 370 km et son moteur développe 113 chevaux.
A l’extérieur, l’Inster affiche des lignes modernes, teintées de rétro et élégantes à la fois. Derrière ses dimensions compactes, la petite Hyundai recèle un intérieur spacieux, bien pensé et à la modularité quasi infinie. Grâce à son plancher plat et à des sièges arrière coulissants, la capacité du coffre peut passer de 238 à 351 litres et même 1059 litres sièges arrière rabattus. A noter que les dossiers de tous les sièges (y compris celui du conducteur) sont rabattables. Une modularité bienvenue pour s’adapter aux besoins des familles, comme des actifs en déplacement.
Hyundai ne lésine pas sur les équipements technologiques. L’Inster intègre un système d’infodivertissement moderne avec un écran tactile de 10,25 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Les aides à la conduite ne sont pas en reste: freinage d’urgence autonome, maintien dans la voie et régulateur adaptatif viennent renforcer la sécurité et le confort de conduite.
Hyundai frappe fort avec un positionnement tarifaire compétitif. L’offre de l’Inster se décline en quatre niveaux d’équipement, dont les tarifs s’échelonnent entre CHF 23 990.- et 33 000.- francs.
Les plus baroudeurs pourront également opter pour l’Inster Vertex Cross, présentée en ce début d’année. Elle se pare des attributs traditionnels des SUV, notamment des boucliers avant et arrière redessinés, et propose des coloris exclusifs. La Hyundai Inster Vertex Cross s’échange à partir de CHF 34 000.- francs.
Jérôme Marchon